Perte de poids : Découvrez le moment idéal pour faire du cardio, pour brûler le maximum de calories

Doit-on faire du cardio avant ou après la musculation ? C’est une question que tous les sportifs se posent. Découvrez dans cet article tous les points importants concernant ce sujet.

Perte de poids : Découvrez le moment idéal pour faire du cardio, pour brûler le maximum de calories

Quel est le moment idéal pour faire son cardio ? Est-ce avant ou après la musculation ? En réalité, cela dépend de votre objectif.

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Moment idéal pour faire du cardio : Avant ou après la musculation ?

Les adeptes de sport ne cessent de se poser la question. Faut-il faire son cardio avant ou après la musculation ? Pour les aider, Sarah Merrill, un médecin du sport, a enfin brisé le silence sur ce sujet qui fait beaucoup débat.

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Pour déterminer le moment idéal pour faire le cardio, il suffit de prendre en compte votre objectif. En effet, tout dépend de la raison pour laquelle vous faites du sport. Si vous souhaitez obtenir une meilleure endurance, on vous conseille de faire d’abord du cardio avant de soulever les poids dans la salle de gym.

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En revanche, si votre but est de perdre du poids, dans ce cas, l’idéal est de faire du cardio après la musculation. Il y a notamment des femmes qui font une séance basse du corps. Ces sportives devront penser à faire le cardio après avoir fait des squats. Il est notamment important de toujours garder votre énergie pour la musculation, avant de passer sur le tapis de course.

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Par ailleurs, dans certains cas, on peut faire le cardio avant et après la musculation, notamment pour les séances haut du corps ou pour avoir une bonne forme physique générale. C’est au sportif de choisir.

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Quelle est la fréquence idéale ?

Contrairement à ce que certains pensent, le cardio doit toujours se faire à une faible intensité, surtout si vous faites du sport à la salle plusieurs fois par semaine. De même, vous ne devez pas non plus faire beaucoup trop de cardio si vous faites des entraînements explosifs.

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En général, on doit passer 30 minutes sur le tapis de course, à un bon rythme en pente. Ce qui signifie donc qu’on ne doit pas courir. Vous pouvez également ne faire que 10 à 15 minutes de course histoire d’échauffer un peu vos muscles.

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Il est notamment important de savoir qu’un cardio à faible intensité doit être pratiqué 5 à 7 fois par semaine. Un cardio d’intensité modérée, en revanche, s’effectue à 3 à 4 fois par semaine, tandis que celui à haute intensité se fait 1 à 3 fois par semaine.

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Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.