Perte de poids : Découvrez les 5 meilleurs aliments à consommer pour perdre la graisse tout en gardant le muscle

Vous désirez perdre de la graisse et maintenir le muscle en même temps ? On a la solution pour vous. Il suffit de prendre l’un de ces aliments et le tour est joué.

Perte de poids : Découvrez les 5 meilleurs aliments à consommer pour perdre la graisse tout en gardant le muscle

Oui, il existe des aliments qui peuvent vous aider à perdre de la graisse, sans pour perdre la masse musculaire. Les voici.

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Aliments pour perdre la graisse : le thon

Il n’est pas facile de perdre de la graisse. Pour cause, cela peut aussi entraîner la perte de muscles. Mais heureusement, il existe des solutions qui peuvent régler ce problème. Et pour ce faire, il suffit de bien choisir les aliments que l’on consomme.

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Parmi les aliments à privilégier pour perdre de la graisse et maintenir la masse musculaire, il y a le thon. Qu’il soit frais ou en conserve, cet aliment est idéal pour atteindre cet objectif. Néanmoins, il faut aussi faire des activités sportives en même temps pour être au top de sa forme.

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À titre informatif, le thon est un poisson qui renferme beaucoup de protéines dont l’organisme a besoin. Les protéines composées dans cet aliment vont environ de 28 grammes pour 100 g. Elles sont nécessaires pour le développement des muscles.

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De plus, elles apportent également un effet rapide et durable sur la satiété. Ainsi, le thon est l’aliment à absolument consommer si vous désirez réduire la consommation de calories.

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Mangez aussi du blanc de poulet

Outre le thon, il existe aussi un autre aliment à ne pas négliger pour perdre de la graisse. Il s’agit du blanc de poulet. Non seulement ce dernier est riche en protéines, soit environ 21 g pour 100 g, mais il est aussi utile pour éviter de consommer beaucoup trop de calories.

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Aussi, le blanc de poulet ne possède pas beaucoup de calories, soit 100 Kcal pour 100 g. De même, il ne contient pas non plus trop de lipides (1,5g) ainsi que de glucides (1,3 g). N’hésitez donc pas à consommer si votre objectif est de perdre de la graisse tout en ne perdant pas le muscle.

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Autre aliment pour perdre de la graisse : le blanc d’œuf

À part les deux premiers aliments cités ci-dessus, il y a aussi un autre aliment à consommer si vous souhaitez perdre de la graisse. Il s’agit du blanc d’œuf. Non seulement, il est riche en protéines, mais il ne contient que très peu de glucides et de gras.

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Vous désirez perdre de la graisse sans perdre la masse musculaire, manger une omelette lors du petit-déjeuner ou du déjeuner. Vous allez remarquer le plus vite possible les effets. En plus, cet aliment ne contient que les calories essentielles au corps. De même, le jaune d’œuf, est composé d’une quantité élevée de lipides, soit à peu près de 5,5 g pour un œuf de 60 g.

Les épinards

Les épinards sont des aliments dont l’organisme a besoin. Ils contiennent des fibres, des antioxydants mais aussi des minéraux ainsi que des vitamines. Ces aliments font aussi partie des légumes qui ne contiennent que peu de calories. En effet, les épinards sont composés de 23 Kcal de calories pour 100 g.

Et ce n’est pas tout, puisque ce sont également une source de glutamine. Cette dernière est un acide aminé qu’on trouve dans le sang ainsi que dans les muscles. Elles sont nécessaires pour que la synthèse des protéines se passe bien. Aussi, cette acide aminé assiste à la formation de la masse musculaire et aide à la maintenir.

Vous l’aurez donc compris, les épinards sont des aliments à ne surtout pas éviter si vous désirez perdre du poids, sans pour autant perdre le muscle.

Mangez fréquemment du fromage blanc

C’est aussi un aliment qu’on doit à tout prix privilégier si l’on désire perdre de la graisse. Le fromage blanc est nécessaire pour que la fonte musculaire ralentisse.

Cet aliment ne contient que très peu de calories et de gras. En parallèle le fromage blanc est aussi composé de calcium et des protéines. Figurez-vous que 100 g de fromage blanc est composé de 7 à 8% de protéines.

Mais ce n’est pas tout puisque cet aliment peut être mangé à n’importe quelle heure de la journée. On peut en prendre lors du petit-déjeuner, par exemple. On peut aussi le consommer comme bon nous semble. 

Il y a ceux qui en mangent pour le dessert alors que d’autres avalent le fromage blanc lors de l’heure du goûter.  Quoi qu’il en soit, cet aliment reste bénéfique pour ceux qui veulent perdre de la graisse.

En outre, tous ces aliments sont à privilégier si votre but est de perdre des kilos. En même temps, vous n’aurez rien à craindre puisque vous pouvez aussi garder la masse musculaire.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.