Perte de poids: quelle est la durée idéale de pratique de vélo d’appartement pour brûler assez de calories rapidement?

Inès Denne
3 Min Read

On vous le dit toujours, il n’y a pas de formule magique pour perdre du poids efficacement. Le meilleur moyen reste encore une activité physique régulière et une alimentation saine. Justement, si vous n’avez pas le temps d’aller dans une salle de sport, le vélo d’appartement reste une option pour une perte de poids. Certes, c’est un fait mais alors, combien de temps faut-il consacrer à cette activité ?

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Le vélo d’appartement : votre meilleur allié pour une perte de poids

Selon les experts, il est nécessaire de faire entre 10 et 20 minutes de cardio accouplé à d’autres mouvements si l’on veut perdre du poids. Néanmoins, sachez que la perte de poids ne se passe pas de la même façon sur un vélo d’appartement. Selon certaines idées reçues, il serait un appareil miracle afin de brûler rapidement des calories. Mais ce n’est pas toujours une vérité dans l’absolu.

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En effet, encore faut-il savoir en faire correctement. Afin de vous assurer une perte de poids efficace avec un vélo d’appartement, il vous faut respecter quelques règles de base. Par exemple, la bonne posture, les types de courses à faire mais surtout la durée de votre effort. Si vous êtes débutant en la matière, vos exercices ne seront du même niveau qu’une autre personne beaucoup plus avertie par exemple.

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Alors, quelle est cette durée optimale d’exercice ?

Si vous voulez brûler des calories, les exercices de cardio constituent un bon choix. C’est même la meilleure option qui s’offre à vous. Et les appareils tels que le vélo d’appartement et autres tais de courses sont les meilleurs choix. Quant à la durée idéale pour vous entrainer, elle diffère selon votre condition physique. Si vous êtes novice, veillez à faire des cycles courts afin de ne pas trop vous épuiser dès le début. Après vous pouvez augmenter petit à petit la durée de votre entrainement.

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Néanmoins, pour une perte de poids durable et efficace, il est impératif de suivre une routine avec votre vélo d’appartement. Optez pour une HIIT ou High Intensity Interval Training. Pour ce faire, assurez-vous que vous soyez à l’aise sur l’appareil. Une fois les réglages bien faits, commencez un cycle de 25 minutes à une vitesse constante sans vous arrêtez. Ensuite, vous pouvez rajoutez des cycles de 15 minutes tout en veillant à vous reposer 30 secondes entre chaque effort.

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