Petite retraite : 8 astuces ingénieuses pour gagner de l’argent et arrondir vos fins de mois

Face à l’inflation galopante du moment, savoir économiser est une nécessité. Justement, on vous dévoile 8 astuces très efficaces pour gagner de l’argent.

Petite retraite 8 astuces ingénieuses pour gagner de l’argent et arrondir vos fins de mois

La situation financière du pays s’aggrave de jour en jour. Les grèves se multiplient. Cependant, pour alléger la difficulté, et pour économiser, ils existent 8 moyens de gagner de l’argent, et garantir une retraite assurée.

publicité

La réforme des retraites beaucoup critiquée

C’est triste de constater que la situation ne s’améliore pas. De plus, le 1er mai prochain, une grande manifestation mobilisant des centaines de milliers de manifestants est prévue. Et face à cela, le 8 juin, les députés Liot auront une journée aux cours de laquelle ils auront la main sur l’ordre du jour de l’Assemblée nationale. Toutefois, la teneur exacte de la loi proposée n’a pas encore été déterminée. Cependant, deux options sont envisagées. En effet, la première vise à abroger la loi dans son ensemble. En revanche, la seconde se concentre uniquement sur la mesure la plus contestée. Celle fixant le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans, au lieu de 62.

publicité

Justement, si vous êtes proche de la retraite, voici quelques moyens pour économiser de l’argent. D’abord, il faut éviter de sous-estimer l’épargne salariale. En effet, Ce système permet aux salariés d’économiser sur le long terme avec l’aide de leur employeur. En réalité, cette épargne est disponible sous forme de plans d’épargne d’entreprise (PEE) ou de plans d’épargne pour la retraite collective (PERCO). Et ce, avec des versements à la convenance des salariés.Par ailleurs, l’assurance-vie est une autre épargne adéquate pour la retraite. C’est un contrat d’épargne qui permet de se constituer un capital en vue de la retraite. Tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. Dans ce cas, il existe deux types. D’abord, les contrats en euros, garantissant un rendement minimal. Ensuite les contrats en unités de compte, offrant un potentiel de rendement plus élevé. 

publicité

Retraite : quelques moyens pour économiser de l’argent

Il est important de souligner que le Plan d’Épargne Retraite (PER) est un bon plan pour les retraités.Pratiquement, il existe trois types de PER : le PER individuel, le PER collectif et le PER catégoriel. Les paiements effectués au titre du PER peuvent être déductibles du revenu imposable, dans certaines limites. Ensuite, l’investissement immobilier est également une bonne option. En effet, il peut s’agir d’une solution pour se préparer à la retraite et préserver son niveau de vie. Concrètement, l’achat d’un bien immobilier peut générer des revenus locatifs et permettre de bénéficier d’avantages fiscaux. Et ce, en investissant dans le dispositif Pinel ou en louant en meublé non professionnel (LMNP).

publicité

Finalement, pour une personne proche de la retraite, il ne faut pas oublier les SCPI et OPCI, qui sont des moyens pour économiser de l’argent. Ce sont des solutions d’épargne qui permettent des investissements indirects en immobilier. Quelques placements atypiques peuvent donc vous fournir un revenu à long terme pour une bonne retraite. C’est le cas de l’art, des terres agricoles, des forêts, des métaux précieux et des crypto-monnaies. Souvenez-vous que le crowdfunding et les plateformes d’investissement en ligne peuvent rapporter de gros bénéfices.

publicité

 

publicité

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.