Pierre-Jean Chalençon révèle au grand public le salaire qu’il obtient à l’aide du programme Affaire Conclue.
Pierre-Jean Chalençon : son salaire dans l’émission Affaire Conclue !
Pour rappel, Pierre-Jean Chalençon est bel et bien présent dans l’émission Affaire Conclue. Notamment, en travaillant comme acheteur dans le programme entre 2017 et 2020. Même s’il a travaillé pour le spectacle pendant 3 ans, il n’en parle pas bien. Il a été invité à Chez Jordan sur C8 mardi 13 juin pour parler de son temps passé sur France 2. Durant l’interview, Jordan de Luxe pose quelques questions indiscrètes, dont celle du salaire de Pierre-Jean Chalençon dans Affaire Conclue. Celui-ci n’a pas hésité à répondre : « Rien ». Il a expliqué que, au début, ils ont été payés 500 euros sans impôt pour une journée de tournage qui comprenait quatre émissions. Par la suite, le nombre de programmes a augmenté à 6.
La trajectoire incroyable de la carrière de cet homme d’affaires !
Pierre-Jean Chalençon, marchand et collectionneur, commença à travailler avec un maigre salaire à l’exposition de Sophie Davant. Toutefois, il a vu son salaire augmenter au fil du temps, atteignant 1500 euros par jour au bout de trois ou quatre ans. Même s’il a gagné 15000 euros par mois en rejoignant l’équipe des Grosses Têtes sur RTL, il a rencontré de nombreux défis. Il a dû acheter des articles pour l’émission. Cela a été difficile pour lui parce qu’il était marchand et qu’il perdait de l’argent. Chalençon mentionne également que le fait d’être collectionneur peut être difficile à évaluer financièrement. Il fait remarquer que certains objets, tels qu’un cheveu de Napoléon, sont difficiles à évaluer, ce qui laisse perplexe son interlocuteur. Toutefois, son travail en tant que collecteur est très important pour lui et il passe beaucoup de temps et d’efforts.
Aujourd’hui, à cause de son salaire, Pierre-Jean Chalençon n’est plus membre de l’émission Affaire Conclue. Cependant, il reste un collectionneur passionné et continue de chercher des articles rares et précieux. En somme, Pierre-Jean Chalençon est un collectionneur enthousiaste qui a travaillé fort pour réussir dans l’industrie télévisuelle. Malgré ses difficultés financières, il a continué de poursuivre sa passion et de la transmettre à d’autres.