Pizza napolitaine maison : la meilleure recette très gourmande et rapide à faire de Whoogy’s

Vous voulez une bonne pizza délicieuse et facile à réaliser ? Cette recette est pour vous ! Essayez et vous verrez.

Pizza napolitaine maison la meilleure recette très gourmande et rapide à faire de Whoogy’s

On vous dévoile le secret de la recette de la pizza napolitaine de Whoogy’s ! Vous serrez surpris par la simplicité.

Le secret de la pâte à pizza dévoilé !

Il est important de noter que le secret d’une excellente pâte à pizza repose sur plusieurs éléments clés. Servez-vous de farine de blé tendre de qualité, de préférence de type « 00 ». Elle est riche en gluten et confère à la pâte une texture légère et élastique. Laisser le temps à la pâte de se lever doucement. Ensuite, une fermentation lente permet au gluten de croître entièrement ! Cela rend la pâte plus mince et plus aérée. Il est préférable de laisser la pâte au réfrigérateur pendant au moins 24 heures. Servez-vous d’une quantité appropriée de levure. Puis, un peu de levure fraîche est souvent mieux que la levure instantanée.  En effet, Cela donne une meilleure saveur et une texture plus agréable. Ensuite, il faut utiliser également de l’eau à température ambiante afin d’hydrater la pâte. 

Attention, pour la recette de la pizza napolitaine de Whoog’ys, il faut Ajouter du sel, qui renforce la saveur de la pâte. Puis, il faut pétrisser la pâte assez longtemps pour former le gluten et obtenir une texture élastique. Ceci permettra à la pâte de bien se soulever et de devenir légère. Après avoir fait la pâte, donnez-lui une courte pause afin qu’il puisse se détendre et être plus facile à manipuler.

Whoogy’s : la recette de la pizza napolitaine !

Pour réaliser cette pizza spécifique, il vous faut: 757 g de Farine, 470 g d’eau et 23 g de sel. Puis, 0,39 g de levure boulangère sèche, 1 mozza fior di latte, 1 conserve de tomate entière, 1 gousse d’ail, 1 botte de basilic. Sans oublier, Guanciale finement tranché, Brocolini, Huile d’olive. Maintenant, passons, aux étapes à suivre de la recette ! Dans un bol, versez-y l’eau, la farine, la levure et le sel et mélangez le tout. Sur la surface du travail, pétrissez-la pendant 10 minutes. Une fois que le résultat est lisse, couvrez votre pâte avec un saladier pour 25 minutes. Donnez-lui une belle forme et placez-le dans un boîtier hermétique pendant 24 heures. Pour diviser les pâtons, faites un boudin puis coupez-le d’environ 150 g. Ensuite, il faut replier les pâtons afin d’obtenir des boules de même forme. Dès lors, laissez reposer durant trois heures.

Les démarche pour la recette de pizza napolitaine de Whoogy’s continue, et dans un saladier, versez votre conserve de tomate. une gousse d’ail finement râpée, du sel, du poivre, un peu de piment d’Espelette et un trait d’huile d’olive. Puis, mélangez le tout. Sur la surface de travail, placez la farine et étalez la pâte. Formez vos pizzas et étendez votre pâte à la perfection. Par la suite, Glissez-le au-dessus de la pelle à pizza et garnissez-le. Mettez un peu de sauce tomate et placez quelques pièces de pizza. Enfin, Mettez-le au four à pizza pendant une minute.

 

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.