Plafond du Livret A atteint : les virements seront-ils refusés ? »

Beaucoup de personnes sont très inquiètes par rapport à l’avenir de leur livret A, atteignant le plafond.

Plafond du Livret A atteint les virements seront-ils refusés »

Selon plusieurs sources, les virements seront refusés si le livret A atteint son plafond ! On va vérifier cette affirmation dans cet article.

publicité

Livret A atteint le plafond : virement refusés ?

D’abord, il est important de vous rappeler que le plafond du Livret A s’élève à 22 950 euros. Donc, beaucoup se demandent, ce qu’il va se passer lorsqu’une fois ce plafond atteint. Autrement dit, certaines personnes craignes que les virements seront refusés si le livret A atteint le plafond Donc la question se pose comme suit : « Mon livret A va bientôt atteindre son plafond, et ma mère me verse un certain montant tous les mois sur le même livret. Qu’est-ce qui arrive quand il atteint son plafond  ? Ces transferts seront refusés ? » En effet, quand la limite de votre Livret A sera atteinte, ni vous ni votre mère ne pourra plus faire de versements.

publicité

Les intérêts restent créditeurs malgré le plafond atteint !

Rappelons que le plafond du livret A est de 22950 euros, intérêts inclus. Lorsqu’un nouveau paiement arrive dans votre compte d’épargne assujetti à la réglementation. Il s’agit du principal, c’est-à-dire des versements et des intérêts déjà crédités. En cas de paiement sur votre livret A au maximum, le virement effectué sera automatiquement retourné à l’expéditeur. Ainsi, le compte bancaire de la  mère de cette personne sera dans un premier temps débité.  Et cet argent sera crédité dans son compte. Et ceci, sans qu’il soit obligé d’agir. N’oubliez pas que les intérêts générés sur votre Livret A resteront capitalisés. Et payable sur le livret même si le plafond de 22.950 euros est atteint ou dépassé. 

publicité

En dépit d’une augmentation de la limite du Livret d’Épargne Populaire (LEP) à 10.000 euros à l’automne (contre 7.700 euros actuellement), la limite du Livret A n’augmentera pas. Il n’a pas changé depuis 2013, lorsqu’il est passé de 15 300 à 22 950 euros, soit une augmentation de 50%. Mais il est possible de combiner le Livret A avec d’autres livrets d’épargne comme le LEP ou le Livret de LDDS. Portant le plafonnement global à 42650 €.

publicité

 

publicité

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.