La recette de Tenders de KFC a été dévoilée ! L’occasion de l’essayer chez soit étant donné qu’elle s’avère très facile à réaliser. Pas la peine d’avoir les talents d’un grand chef cuisinier pour les réussir. Il vous suffit de suivre les étapes de la recette. Si vous avez tout de même du talent, vous pouvez toujours la revisiter à votre goût.
Des tenders façon KFC, il vaut mieux opter pour le fait maison
Les petits comme les grands raffolent des tenders de KFC. En effet, leur texture croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur font l’unanimité dans la famille. Toutefois, en manger souvent du fast-food peut être néfaste pour la santé ! Effectivement, les plats de restauration rapide ont tendance à être trop gras et trop salés. D’autant plus que, consommer tous les jours au fast-food peut coûter cher.
De ce fait, pour faire du bien à votre portefeuille et à votre santé, il vaut mieux faire ses tenders soi-même à la maison. D’ailleurs, bonne nouvelle, le secret de la recette des tenders de KFC a été dévoilé. En réalité, le tout se cache dans la préparation du poulet. Avant la cuisson, le poulet est mariné pendant plusieurs heures dans un mélange d’épices.
Une recette facile que vous pouvez facilement réaliser chez vous
Ainsi donc, pour obtenir des tenders gourmands, vous devez les laisser mariner assez longtemps dans un mélange d’épices. Sans plus attendre, voici la fameuse recette pour une vingtaine de Tenders à la façon KFC. Vous verrez, elle est rapide à réaliser.
Comme ingrédients, il vous faut :
- 5 blancs de poulet,
- 3 œufs et 200g de riz soufflé,
- 200 g de céréales nature (types corn flakes),
- De la farine,
- De l’huile d’olive,
- du poivre,
- du sel,
- de l’ail en poudre,
- Et du paprika.
Commencez la préparation la veille, coupez les blancs de poulet en 4 parties et faites les mariner. Pour la marinade, vous devez mélanger de l’huile d’olive, du sel, du poivre, de l’ail en poudre et du paprika. Ensuite, les céréales et le riz soufflé dans un récipient pour les broyer. Par la suite, préparez dans trois assiettes différentes la farine, les œufs battus et votre mélange de céréales broyées.
Avant la cuisson, passez d’abord les morceaux de poulet dans la farine, dans l’œuf, puis dans les céréales. Si vous voulez faire une double panure, vous pouvez repasser votre tender dans l’œuf puis de nouveau dans les céréales.
N’oubliez surtout pas de chauffer votre huile avant d’y mettre les tenders. Une fois que vos tenders sont cuits, placez-les sur du papier absorbant et laissez-les égoutter l’huile. C’est bon, vous pouvez goûter !