Pourquoi cette pièce d’1 euro émise en 2007 à Monaco peut valoir jusqu’à 400 euros ?

Isabelle POTEL
3 Min Read

Émise en 2007 à Monaco, cette pièce d’1 euro est très rare. En réalité, sa valeur est plus qu’on ne le pense actuellement. Lisez l’article pour plus d’explication.

publicité

Ils valent une fortune

En réalité, pratiquement toutes les pièces de 1 euro de France, d’Allemagne, d’Autriche, d’Italie, d’Espagne, du Portugal, de Belgique. Ou encore de Lettonie, d’Estonie, de Malte, de Finlande, de Grèce, de Chypre, de Slovaquie, d’Irlande, du Luxembourg valent entre 1 euro et 2 euros. Cette information vient du site info-collection.fr. Toutefois, certaines valent un peu plus. Par exemple, les pièces de 1 euro frappées en Slovénie entre 2008 et 2011 peuvent valoir 6 euros pièce par exemple.  En revanche, quelques pièces peuvent rapporter grosses. Il s’agit donc d’une pièce d’1 euro très rare. Effectivement, les pièces de 1 euro de Saint-Marin peuvent être revendu entre 15 et 20 euros à l’état neuf. Par ailleurs, Les pièces frappées en 2003 sont plus rares et peuvent être vendues au prix de 30 euros. 

publicité

La pièce de 1 euro la plus rare ?

En fait, vous pouvez détenir une vraie petite fortune, avec un peu de chance. Il n’y a plus de temps à perdre ! Vérifiez si vous n’aviez pas, par hasard, une rare pièce de 1 euro qui est en train de bouleverser les collectionneurs. Celle dont nous parlons est si convoitée que certains pourraient payer jusqu’à 400 euros pour l’obtenir. Vous pouvez imaginer ce montant tombant du ciel ? C’est une pièce d’1 euro émise en 2007 à Monaco. Il représente la silhouette du prince Albert II, donc il est très facile de le reconnaître. 

publicité

On se demande alors, pourquoi cette pièce enflamme-t-elle autant les sites numismatiques ? Et pourquoi sa valeur s’accroît ? Qu’a-t-elle de si spécial ? En fait, la raison est simple ! Après une faute de frappe, cette pièce est sortie complètement lisse, sans aucune marque sur les deux côtés. En conséquence, il a été rapidement retiré de la circulation et seulement 2000 exemplaires sont toujours là. D’où son extrême rareté et l’enthousiasme bien mérité des collecteurs les plus passionnés. Ainsi, fouillez bien vos poches et vos tiroirs. Dans le cas où vous en détenez, N’hésitez pas à visiter les sites de numismatique.

publicité
Share This Article
Follow:
Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .