Pourquoi n’avez-vous toujours pas reçu votre déclaration papier de l’impôt sur le revenu 2023?

Michel CHEMIN
3 Min Read

Vous faites partie de ceux qui attendent toujours votre déclaration papier de l’impôt sur le revenu 2023 ? Ne vous en faites pas, vous allez bientôt la recevoir dans votre boite aux lettres. Néanmoins, il faudra encore faire preuve d’un peu de patience.

publicité

Pourquoi l’arrivée du document met autant de temps ?

Déjà, il faut savoir que la Direction générale des finances publiques envoie ce document progressivement. Pour cette année, cela s’est fait entre la période du 03 au 27 avril 2023. Pour information, l’organisme envoie la déclaration papier de l’impôt sur le revenu 2023 à tous ceux qui n’ont pas souhaité faire leur déclaration en ligne. Donc, si vous avez optez pour ce choix ces deux dernières années, ne vous attendez pas à recevoir le document.

publicité

D’ailleurs, vous devrez continuer sur votre lancée et continuer de déclarer vos revenus en ligne. A la place du document papier, vous auriez dû recevoir un mail de la DGFiP. Si ce n’est pas encore le cas, alors, vous devriez le recevoir d’ici peu. Le message vous informera du début de la campagne de déclaration 2023. Par ailleurs, sachez que si vous avez opté pour la déclaration en ligne, vous participez activement à la politique « zéro papier » du Ministère.

publicité

Que faire avec sa déclaration papier de l’impôt sur le revenu 2023 ?

Comme nous l’avons déjà dit, vous disposez de votre déclaration papier de l’impôt sur le revenu 2023 à l’heure actuelle. Si ce n’est pas encore le cas, soyez un tout petit peu patient car le vôtre est surement déjà en route. Et dans le cas où vous auriez déjà fini de la remplir, que faut-il faire maintenant ? Selon les instructions de la DGFiP, il faut envoyer le document au service compétent.

publicité

Normalement, l’adresse de celui qui vous concerne figure déjà sur le document pré-rempli. Dans le cas contraire, vous pouvez trouver ladite adresse sur le site impot.gouv.fr. Avant d’envoyer votre courrier, pensez à bien vérifier l’adresse du destinataire. Cela dans le but d’éviter le retard de traitement de votre dossier. D’autant que si vous ne faites pas votre déclaration en ligne, le traitement de votre dossier prendra plus de temps.

publicité
Share This Article
Follow:
Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.