Pourquoi ressentez-vous des fourmillements dans vos mains ou le long de vos bras

C’est le genre de signe qui à force de se répéter ne doit pas être pris à la légère.

pourquoi-ressentez-vous-des-fourmillements-dans-vos-mains-ou-le-long-de-vos-bras

Les fourmillements dans les mains ou non sont une sensation d’engourdissement et de picotements. Beaucoup de raisons peuvent expliquer cette sensation désagréable. Néanmoins, cela peut aussi être à l’origine de quelque chose de sérieux pour votre santé. Faisons la liste dans la suite de cet article.

publicité

Fourmillements dans vos mains synonymes de mauvaise posture

Si dans votre travail vous avez l’habitude de rester dans une même posture pendant longtemps, il se peut que vous ressentiez cette sensation. Cela peut aussi sous-entendre des tâches répétitives. Le plus souvent, cela implique l’utilisation d’un ordinateur et le fait de tenir une souris d’une mauvaise façon. Si vous adoptez une mauvaise posture assise, cela peut aussi survenir très souvent.

publicité

êtes-vous spasmophile ?

Si la réponse est oui alors les fourmillements dans vos mains peuvent vous alerter sur une crise qui va venir. Ou alors, c’est parce que vous êtes dans un état de stress extrême. Le plus souvent, vous remarquerez des spasmes musculaires et même une respiration qui s’accélère.

publicité

Fourmillements dans vos mains : signe avant-coureur d’un AVC

Attention, les fourmillements dans vos mains peuvent signifier une maladie beaucoup plus grave. Par exemple, c’est un signe précurseur d’un AVC ou accident vasculaire cérébral. Soyez donc très attentif à ce signe si vous êtes à risque pour des problèmes cardiaques. Surtout si vous avez déjà de l’hypertension, du cholestérol ou d’autres facteurs à risque.

publicité

Le diabète

Les personnes qui souffrent de diabète peuvent avoir très souvent des fourmillements dans les mains. C’est ce que les médecins appellent la « neuropathie diabétique ». En fait, cela veut tout simplement dire que votre taux d sucre est en train de grimper en flèche. De ce fait, vos terminaisons nerveuses sont endommagées. Néanmoins, cela se passe surtout dans les jambes et les pieds.

publicité

Que faut-il faire en cas de récurrence de la sensation ?

Si les fourmillements dans vos mains deviennent persistants, il faut aller voir un médecin. En effet, c’est le seul, qui pourra vous donner les raisons exactes de ce symptôme. D’ailleurs, ne vous étonnez pas si ce dernier vous réfère à un neurologue. En revanche, si la sensation est soudaine et accompagnée d’autres symptômes, ce sont les urgences qu’il faut joindre. Cela peut être un trouble du langage, une perte d’équilibre ou encore une trouble de la vue. Il se peut que cela soit un AVC ou un AIT.

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.