Prêt pour un nouveau casse-tête ? Essayez de former 3 carrés en déplaçant seulement 3 allumettes en 30 secondes

Stimulez votre cerveau et amusez-vous en résolvant ce casse-tête allumettes.

Prêt pour un nouveau casse-tête ? Essayez de former 3 carrés en déplaçant seulement 3 allumettes en 30 secondes

Ce casse-tête allumettes qui consiste à former 3 carrés, en déplaçant 3 allumettes est certainement l’un des plus difficiles casse-têtes allumettes. Il faut le résoudre en 30 secondes. Croyez-vous pouvoir le faire ?

publicité

Découvrez les différentes types de casse-têtes allumettes

Intéressants et amusants à la fois, les casse-têtes sont des activités stimulantes pour le cerveau, l’esprit et la vue. Il en existe de toutes sortes. Il y a les casse-têtes mathématiques, les visuels, les énigmatiques et bien d’autres encore. Essentiellement, le test consiste à réarranger les allumettes, disposées en formes ou en équations, pour résoudre le casse-tête. C’est un bon exercice pour améliorer le quotient intellectuel et les compétences en résolution de problèmes logiques.

publicité

Voici la solution à votre casse-tête allumette du jour

Pour résoudre le casse-tête allumette du jour, il va falloir déplacer 3 allumettes et le but est de former 3 carrés. Pour corser le test, un chrono de 30 secondes a été ajouté. Avant de commencer, il faudra bien observer, cela vous permettra certainement de dépasser vos limites, en résolvant le casse-tête. Essayez plusieurs fois avant de voir la solution.

publicité

Si vous n’y êtes pas parvenu, ça ne fait rien, de nombreuses personnes ont également échoué au test. Par ailleurs, voici ce qu’il fallait faire pour obtenir les 3 carrés avec les 3 déplacements :

publicité
  • Premièrement, prenez le côté gauche du carré supérieur gauche et placez-le à l’horizontale à droite du grand carré et perpendiculaire aux deux allumettes.
  • Deuxièmement, prenez l’allumette du haut du même carré pour le placer à la verticale sous la première allumette déplacée, pour former un angle.
  • Troisièmement, prenez le côté droit inférieur du carré inférieur droit et placez-le à l’horizontale de la deuxième déplacée.

C’est bon, vous avez formé trois carrés ! Si vous avez réussi à résoudre le casse-tête en moins de 30 secondes, c’est que vous avez un grand sens de l’observation et un QI élevé. Maintenant, vous pouvez demander à un proche de le faire pour qu’il puisse également vérifier son niveau intellectuel. 

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.