Prime d’activité : voici le revenu EXACT à ne pas dépasser pour percevoir cette aide

Pour faire en sorte que la population travail, l’État a fait instaurer la prime d’activité ! Une question se pose alors : quel est le montant minimal pour bénéficier cette aide ?

Prime d’activité voici le revenu EXACT à ne pas dépasser pour percevoir cette aide

Découvrez le montant plafond exact de revenus pour espérer bénéficier et toucher la prime d’activité.

publicité

Les Conditions d’élligibilité pour l’obtention de cette aide très spéciale !

Avant toute chose, il faut savoir que le montant de la prime d’activité n’est pas fixe.  En effet, Cela dépend de la situation et des ressources de tous les membres du ménage en question. Toutefois, le montant maximum de cette aide est bel et bien connu : soit 590 € par mois. Évidemment, certains critères d’éligibilité doivent être remplis en vue de bénéficier de la prime d’activité. Et, ils sont logiquement listés par la CAF. D’abord il faut être majeur, et puis vivre en France au moins 9 mois dans l’année. Puis, être salarié, indépendant ou indemnisé au titre du chômage partiel ou technique. Il faut aussi être Français ou citoyen de l’espace économique européen ou Suisse. Ou avoir un permis de résidence valide pendant au moins cinq ans. Et enfin, percevoir un revenu mensuel net avant impôts au-delà de 1047,55 euros pour les étudiants ou les apprentis.

publicité

Effectivement, 1047,55 euros est le montant plafond de revenus pour toucher la prime d’activité. Il est de notoriété publique que les revenus perçus sont décisifs pour bénéficier (ou non) de la prime d’activité. En cas de dépassement d’un certain montant, cette aide ne peut être versée. Comme indiqué par Mes Allocs : pour une personne célibataire sans enfant, le seuil à ne pas dépasser est fixé à 1885 euros.

publicité

 

publicité

Prime d’activité : Voici le montant plafond de revenus pour la toucher

Bien évidemment, quelques critères sont à remplir pour espérer toucher la prime d’activité. Ainsi, il y a tant de calculs qu’il y a des circonstances différentes. À titre d’exemple, le revenu du ménage ne doit pas dépasser 2.636 euros pour un couple sans enfants. Et 3 959 euros tous les mois pour un couple actif avec 2 enfants. Ainsi, il faut respecter le plafond de revenus pour toucher la prime d’activité. Et heureusement, il y a une simulateur mis à disposition sur le site de la CAF. En tout cas, celle-ci permet de savoir si vous pouvez bénéficier de la prime d’activité ou non Veuillez noter qu’il s’agit d’une estimation indicative. Il est possible que le résultat final soit différent, après un examen approfondi de votre dossier.

publicité

Écris par Inès Denne