Depuis le 1er avril dernier, la CAF a revalorisé le montant de toutes ses aides. Seulement, il vous faut encore patienter un peu avant de pouvoir la voir effective. En tout cas, cela commence avec cette prime de 598 euros de la CAF qu’elle prévoit de verser le 05 mai prochain.
Qui peut avoir droit à la prime d’activité ?
A l’image des autres aide financières de la CAF, la prime d’activité a aussi été revue à la hausse. Plus précisément, la revalorisation se chiffre à 5,6%. Évidemment, cette hausse s’explique par la situation économique désastreuse des Français du moment. En effet, les Français subissent encore de plein fouet les conséquences économiques de la pandémie. De plus, la guerre en Ukraine est venue rajoute son grain de sable. Résultat : l’inflation n’a jamais été aussi élevée depuis des années et le pouvoir d’achat aussi bas.
Pour toutes ces raisons, les aides financières de la CAF sont nécessaires à des millions de Français. Entre autres, il s’agit des différentes allocations, des primes et des minima sociaux. D’ailleurs, le 05 mai prochain, la CAF versera une prime de 598 euros de la CAF. En revanche, il faudra ne pas dépasser un certain seuil de revenu afin de pouvoir en bénéficier. Vous l’aurez compris, il faut être un salarié afin de pouvoir en bénéficier.
CAF : les paliers pour toucher la prime de 598 euros
Comme toutes les aides de la CAF, il faut remplir certaines conditions afin d’en bénéficier. Ainsi, il faut bien sûr être un salarié, avoir une résidence fixe en France, être citoyen européen ou suisse, mais aussi être majeur. Enfin et le plus important, justifier d’un certain montant de revenu. Ou plutôt ne pas dépasser un certain seuil de revenu. Par exemple une personne seule avec un enfant à charge ne doit pas gagner plus de 1 885 euros. En revanche, un apprenti ou un étudiant doit gagner plus de 1 047,55 euros.
En ce qui concerne les couples, ils ne doivent pas dépasser plus de 2 636 euros ensemble. Et ce, s’ils n’ont pas d’enfants à charge. Si tel est le cas, ils ne doivent pas dépasser 3 959 euros au mois. Enfin, sachez que la CAF se réserve de le droit de décider si vous pouvez les toucher ou pas. En effet, l’organisme a encore le droit souverain de décider sur le sort de votre dossier. En tout cas, nous espérons que cous ferez partie de ceux qui vont toucher cette prime de 598 euros de la CAF.