Prime exceptionnelle : Pôle Emploi offre cette aide aux demandeurs d’emploi

Pour encourager les demandeurs d’emplois à se former à des métiers en tension, Pôle Emploi offre une prime exceptionnelle. Retrouvez tous les détails sur cette nouvelle aide financière dans cet article.

Prime de 1000 euros de Pôle Emploi : Tout ce que vous devez savoir sur cette offre financière

Bonne nouvelle ! Une prime exceptionnelle sera versée aux demandeurs d’emploi pour les encourager à suivre une formation professionnelle.

La revalorisation des allocations chômage

L’inflation laisse un énorme impact à la situation financière de certaines personnes. Face à cela, le gouvernement n’est pas resté sans rien faire. En plus d’offrir plusieurs coups de pouce aux ménages les plus modestes, il a aussi demandé à ce que les aides sociales augmentent.

Une augmentation que l’Assemblée Nationale a voté. Ainsi, pour le plus grand bonheur des bénéficiaires, les allocations familiales, l’APL ainsi que l’AAH ont été revalorisées. Mais ce n’est pas tout ! Les allocations chômages ont, elles aussi, fait l’objet d’une revalorisation depuis quelque temps. Rappelons que cette aide est versée par Pôle Emploi.

Depuis le mois d’avril dernier, les aides sociales ont donc été revalorisées et nul doute que cela a fait plaisir aux bénéficiaires. Pour le cas des allocations chômage, elles ont augmenté de 1,9% depuis un moment. De même, Pôle Emploi avait aussi annoncé la revalorisation de cette aide pour le mois de juillet 2023.

Une prime exceptionnelle versée pour la formation professionnelle

Dans la Nouvelle-Aquitaine, une prime exceptionnelle a été mise en place. Le but avec cette aide financière, c’est d’encourager les demandeurs d’emploi à se lancer dans une formation professionnelle.

Ce petit coup de pouce est notamment un complément du compte personnel de formation (CPF) destiné aux bénéficiaires des allocations chômage du Pôle Emploi.

Pour mettre en place cette prime exceptionnelle, la Nouvelle-Aquitaine a débloqué deux millions d’euros sur deux ans. Cette aide sera donc versée en supplément du CPF de certains demandeurs d’emploi de la région.

Notons également que le compte personnel de formation ne cumule plus d’heures de formation. Désormais, ce sont les euros qui sont cumulés sur le compte. Ce dernier est crédité de 500 euros tous les ans, dans la limite de 5 000 euros.

Cette prime exceptionnelle mise en place dans la Nouvelle-Aquitaine complètera donc le financement de formation suivie. Avant cela, il y a déduction du montant visible sur le compte, dans la limite de 80% du frais de l’apprentissage.

En outre, cette prime exceptionnelle est un coup de pouce visant à pousser les demandeurs d’emploi à se former aux métiers en tension.

Écris par Laura Laura