Que faire quand une personne inconnue vous envoie un message sur WhatsApp ?

Michel CHEMIN
3 Min Read

Dans cet article on vous dévoile ce qu’il faut faire, quand nous sommes en train de recevoir un message d’inconnu WhatsApp

publicité

Attention : il ne faut pas cliquer sur n’importe quel lien !

Même avec vos contacts réguliers, méfiez-vous, car ils ont peut-être été piratés . Mais si vous obtenez un lien d’une personne inconnue, puis tout simplement ne pas cliquer sur elle ! Il est plus que probable qu’ils vous amèneront sur des sites frauduleux qui tentent de voler vos données personnelles. Dans le cas où vous avez néanmoins cliqué, il ne faut pas paniquer ! Il est en effet peu probable que le simple geste de cliquer ne suffit pas au pirate potentiel pour extraire quelques informations que ce soit. Quoi qu’il en soit, il faut toujours vérifier que le clic n’a pas déclenché des téléchargements, et juste quitter la page web. Si vous avez déjà transmis vos données avant de prendre conscience de votre erreur, contactez votre banque ou les autorités compétentes. Assurez-vous aussi qu’aucun paiement n’a été versé à votre compte. Assurez-vous aussi qu’aucun paiement n’a été effectué sur votre compte.

publicité

Une chose est sûre, recevoir un message inconnu sur WhatsApp n’est pas rassurant. Par ailleurs, attention aussi à la manipulation. Parce que l’inconnu peut vous donner une raison qui vous semblera valable, Par exemple, le recours au prétexte d’une erreur de manipulation. Ou bien, une technique de manipulation. Qui peut également être employée par les comptes piratés d’un ami proche.

publicité

Recevoir un message inconnu WhatsApp: faut-il bloquer et signaler ? 

Si vous n’êtes pas capable d’identifier la source du message, il peut être sage de le signaler et de le bloquer. Pour ce faire, cliquer sur les paramètres de la conversation avec l’inconnu, puis appuyer sur « plus ». Vous avez maintenant la possibilité de faire un « blocage » ou un « signalement». Comme vous le soupçonnez peut-être, « bloquer » empêchera les indésirables de vous envoyer d’autres messages. Donc si recevoir un message venant d’un inconnu sur WhatsApp vous déranger, vous pouvez le bloquer.

publicité

Dans le cas où vous sélectionnez l’option « signaler », ou « signaler et bloquer », sachez que, Contrairement à d’autres services comme YouTube, WhatsApp ne vous demandera pas de raison pour faire un signalement. Mais analysera simplement les cinq derniers messages envoyés par votre contact pour déterminer s’ils sont suspects.

publicité

 

publicité
Share This Article
Follow:
Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.