Quel est le meilleur nettoyant, le vinaigre ou le bicarbonate de soude ?

Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont des ingrédients miracles permettant d’éliminer toutes sortes de salissures. Mais lequel des deux est vraiment efficace ?

Quel est le meilleur nettoyant, le vinaigre ou le bicarbonate de soude ?

Vous êtes-vous déjà demandé lequel du vinaigre et du bicarbonate de soude est le meilleur nettoyant ? On vous donne la réponse ci-dessous.

publicité

Leurs avantages

Durant le nettoyage, on peut utiliser divers produits et le vinaigre ainsi que le bicarbonate de soude en font partie. Ce n’est nouveau pour personne, ces deux produits éliminent toutes sortes de salissures si bien qu’on ne sait plus lequel des deux est le plus efficace.

publicité

Pour le cas du vinaigre, par exemple, cet ingrédient qu’on utilise souvent dans la cuisine peut éliminer le calcaire. C’est l’une des raisons pour lesquelles on l’utilise lors du nettoyage de notre salle de bain. Ce n’est pas tout, le vinaigre nettoie également nos appareils électroménagers. Ainsi, la prochaine fois que vos lave-vaisselles ou machine à laver sont sales, n’hésitez pas à y appliquer du vinaigre.

publicité

Aussi, cet ingrédient est nécessaire pour nettoyer les vitres. C’est aussi un détachant et assouplissant efficace. De plus, le vinaigre ne contient aucun produit chimique, ce qui signifie que c’est un nettoyant naturel et non toxique. Enfin, son prix est très abordable, par rapport à d’autres ingrédients qu’on utilise pour le nettoyage.

publicité

Quant au bicarbonate de soude, cet ingrédient est idéal pour éliminer les odeurs désagréables chez vous. De même, lorsqu’on le mélange avec de l’eau, on obtient une sorte de pâte nettoyage qui fait disparaître les tâches. Il a un caractère abrasif et ne contient pas de substances chimiques.

publicité

Enfin, tout comme le vinaigre, le bicarbonate de soude est vendu à mini-prix

publicité

Quel est le meilleur nettoyant, le vinaigre ou le bicarbonate de soude ?

En réalité, le vinaigre et le bicarbonate sont tous les deux utiles pour nettoyer. Ils ont quelques points communs, dont le fait qu’ils soient inadaptés dans certains endroits, en raison de leur puissance. Toutefois, aucun des deux ne peut remplacer les alternatives chimiques qui sont également fortes en nettoyage.

publicité

En conclusion, le vinaigre et le bicarbonate de soude sont des ingrédients importants à la maison. On peut les utiliser dans la cuisine, mais aussi pour nettoyer les salissures sur certains objets et certaines pièces. En les mélangeant, on peut faire disparaître la graisse ainsi que les résidus. On peut aussi les utiliser pour déboucher les canalisations.

publicité

De ce fait, on a besoin des deux en même temps.

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .