Une personne anonyme disait : « Tout est sur le point d’augmenter ma chère madame ! ». Malheureusement, cela a l’air d’être bien vrai. Le mois de mai ne va surement pas déroger à ce qui incontestablement devenu une habitude dans le quotidien des Français. Quoiqu’il en soit, voici les dernières actualités que vous devez absolument retenir à partir de ce 01er mai.
D’abord les mauvaises nouvelles
Entre les bonnes et les mauvaises nouvelles, débutons la série avec les moins bonnes nouvelles tout de même. Enfin, cela dépend de quel point de vue l’on se place. Parmi les dernières actualités du 01er mai, il y a l’augmentation du prix du tabac et des cigarettes. En effet, tous les paquets de cigarettes vont voir leur prix augmenter. Ainsi en 2024, le prix du paquet va dépasser les 11 euros. Toutefois, les fumeurs nous diront que c’est déjà le cas pour les Marlboro par exemple.
En tout cas, dès le 01er mai prochain, le prix des paquets des marques suivantes vont suivre le pas. C’est notamment le cas des Winfield, des Rothmans, des Vogue et des Lucky Strike. Sinon, vous pouvez voir le bon côté des choses. En effet, l’augmentation du prix des paquets de cigarettes est une bonne occasion d’arrêter de fumer.
Quelles sont les dernières actualités qu’il faut prendre en compte à partir du 01er mai
Continuons ensuite avec les bonnes nouvelles. En effet, dès le lundi 01er mai, le SMIC va connaitre une nouvelle revalorisation. Selon l’annonce de la première Ministre Élisabeth Borne, cette hausse sera d’à peu près 2%. Du coup, si vous êtes payés au SMIC, vous allez recevoir désormais un salaire brut de 1 747,20 euros. ce qui fait que vous aurez droit à une hausse de 37,92 euros exactement.
Si la valeur nette vous parle mieux alors, sachez le SMIC net sera de 1 383,08 euros. Concrètement, vous aurez 30,01 euros de plus chaque mois à partir de lundi prochain. Autres bonnes actualités à prendre en compte pour le 01er mai prochain, le RSA aussi va subir une augmentation. Ainsi, il passera de 598,54 euros à 608,12 euros pour une personne célibataire et sans personnes à charge.