Les rappels de produits se font de plus en plus fréquents à l’heure où nous écrivons. Aujourd’hui, nous allons vous détailler ce rappel de rôtis de porc qui contiendraient des traces de salmonelle. Ne ratez surtout pas la suite afin de tout connaitre de cette nouvelle alerte.
Rappel de rôtis de porc sur toute la France : la présence de la salmonelle remis en cause
Ce nouveau rappel de produit concerne plusieurs rôtis de porc présentant de la salmonelle. Pour le coup, les produits proviennent tous de la marque Vallégrain. Toutes les grandes surfaces de la France entre le 13 avril et le 19 avril 2023. La raison de ce rappel est sans doute la détection de salmonelle dans la viande.
Voici donc la liste de tous les produits qui sont concernés de cette campagne de rappel :
– Rôti façon Orloff portant le code GTIN 3467980061488 et le numéro de lot 2310605601. La pièce de viande en question pèse environ 1kg. De même, elle est farcie de tranches d’Emmental et de bacon fumé. Vous avez pu trouver le produit chez U Express, Intermarché, Leclerc et même chez vos bouchers locaux.
– Rôti Provencal portant le numéro de lot 2310305601 avec mention de la date limite de consommation du 23 avril 2023. Cette fois, la pièce de viande est recouverte de tomates et d’herbes. Puis, le tout est enveloppé dans une crépine. Vous avez pu achetez le produit chez Intermarché et les boucheries de quartier des départements 27, 28 et du 45.
– Rôti Chorizo ayant le code GTIN 3467980061495 et le numéro de lot 2310605601. Il s’agit d’un kilo de viande porc avec de la merguez de proc, des tranches d’Emmental et de chorizo. Vendu chez Intermarché dans le département de l’Eure-et-Loir.
Que se passe-t-il si vous avez mangé l’un des rôtis contenants de la salmonelle ?
Si vous avez mangé l’un des produits que nous venons d’énumérer, il se peut que vous vous sentiez mal. En effet, vous pouvez présenter les symptômes suivants : vomissements, diarrhées, forte fièvre ou encore des maux de tête intense. Si vous sentez l’un de ces signaux, il faut tout de suite aller voir le médecin. En effet, il se peut que cela provienne des rôtis de proc contenants de la salmonelle. Faites donc très attention à ce que vous achetez et encore plus à ce que vous mangez. Vérifiez régulièrement le site du gouvernement afin de vous tenir au courant des dernières alertes.