Rappel de produit: évitez absolument d’acheter ces yaourts aux fruits dans ces 2 grandes surfaces

Quand on fait ses courses, on prend forcément des yaourts. Que ce soit pour le dessert ou pour le gouter des enfants, ces petits pots font partie intégrante de notre quotidien.

rappel-de-produit-evitez-absolument-dacheter-ces-yaourts-aux-fruits-dans-ces-2-grandes-surfaces

Vous avez fait vos courses récemment ? Vous avez pris des yaourts ? Cet article va vous intéresser. En effet, nous allons vous parler d’un nouveau rappel de produit sur les yaourts aux fruits. Décryptage.

Une autre campagne de rappel sur le marché français

 

Les rappels massifs se font de plus en plus nombreux ces derniers temps. De plus, on sait que la majorité d’entre eux concerne les produits alimentaires. Raison pour laquelle il faut être encore plus vigilent lorsqu’on fait ses courses. Pour vous assurer d’être toujours au courant des dernières alertes, rendez-vous régulièrement sur le site gouvernemental Rappelconso.fr. En effet, vous y trouverez la liste complète des produits potentiellement dangereux pour votre santé ou celle de vos proches.

Pour l’heure, nous allons vous détailler un nouveau rappel de produit qui concerne les yaourts aux fruits. Selon les informations sur le site officiel, ils sont de la marque Misalni et Envia. De même, les pots étaient présents sur les rayons des supermarchés Lidl et Aldi. Inutile de vous rappeler que si vous avez acheté les produits en question, il faut penser à les rapporter au magasin. Bien sûr, vous pouvez prétendre à un remboursement suite à ce geste.

Rappel de produit : quels sont les yaourts aux fruits concernés

 

Premièrement, parlons des yaourts de la marque Envia. Pour être plus précis, ce sont des yaourts avec des morceaux de fraise, framboise, mûre et cerise. Ils sont aussi vendus en lot de 8 de 125g par pot chez Lidl. De même, les yaourts portent le code GTIN 4056489564614 et le numéro de lot 9308346. Quant à la date limite de consommation, elle est inscrite pour le 27 avril prochain. En ce qui concerne le motif du rappel, il s’agit de la présence de corps étrangers qui peuvent être potentiellement dangereux pour les consommateurs. Si vous avez besoin de plus de renseignements, vous pouvez appeler le numéro 01 88 24 70 70.

Ensuite, parlons des yaourts aux fruits de la marque Misalni, objet de ce rappel de produit. Cette fois, les produits étaient dans les rayons d’Aldi. Ils portent le code GTIN 2006050083237 et les numéros de lot 9006889 et 9308347. Le motif du rappel est le même que sur les pots de chez Lidl. Enfin, si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez joindre le numéro 01 73 31 26 93.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.