Rappel de produits : Attention, ces pâtés et rillettes produits en Maine-et-Loire ne doivent surtout pas être consommés

Face à l’augmentation de prix des produits alimentaires, beaucoup tentent d’économiser en achetant moins cher. Cependant, il faut bien vérifier ce que l’on consomme. Et, éviter les aliments ciblés par un rappel produit, pour rester en bonne santé.

Rappel de produits il faut éviter de consommer ces pâtés et rillettes produits en Maine-et-Loire

Pour être en bonne santé, il faut bien surveiller notre alimentation. Donc, il est primordial d’éviter  les nourritures ciblées par un rappel produit, comme ces pâtés et rillettes de Maine-et-Loire.

publicité

Restez vigilant au risque d’une intoxication alimentaire !

Récemment, les spécialiste ont détecté des produits qui ne doivent plus être commercialisés à Maine-et-Loire. Pour rappel, Maine-et-Loire est un département français du Val de Loire qui se trouve dans la région Pays de la Loire. Sur le plan économique, c’est le deuxième pôle industriel des Pays de la Loire. Et un des premiers départements français en matière de valeur et de diversité agricole. Notamment, en hébergeant le plus grand vignoble de la vallée de la Loire.

publicité

Cependant, le risque de contracter une intoxication alimentaire est élevé dans ce département. En effet, Les produits de marque Les Blancs de l’Ouest sont visés par un rappel daté du 6 juillet 2023. Pour être plus précis, des pâtés et rillettes provenant de Maine-et-Loire sont ciblés par un rappel produit. Donc, il faut faire très attention, et vérifiez votre frigo au cas où vous l’avez déjà acheté.

publicité

Sachez qu’il s’agit de produits commercialisés entre le 1ᵉʳ décembre 2021 et le 5 juillet 2023. D’après le site gouvernemental Rappel Conso, ils ont une erreur d’étiquetage et un défaut de stérilisation. Le rappel se terminera le 20 juillet 2023.

publicité

Rappel produit : il faut absolument éviter les pâtés et rillettes !

Que ce soit, le pâté de Boudin, pâté de boudin aux pommes, ou pâté Angevin, pâté de campagne et Rillettes Natures, ils sont fabriqués par Les Blancs de l’Ouest. Rappel Conso demande d’arrêter de consommer ces produits à des fins d’intoxication. Conditionnés en pots 200G, les pots transparents avec un couvercle noir sont rappelés par la société angevine Les Blancs de l’Ouest pour une erreur d’étiquetage. Mais également un défaut de stérilisation à risque d’empoisonnement. De ce fait, les pâtés et rillettes de Maine-et-Loire sont ciblés par un rappel produit.

publicité

Ces produits ne doivent donc plus être consommés ni retournés à votre commerçant ou à Les Blancs de l’Ouest. Ce dernier est présent aux Halles Gourmandes Biltoki d’Angers (Maine-et-Loire).

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.