Rappel de produits urgent : ces pâtés et rillettes produits en Maine-et-Loire ne doivent surtout pas être consommés

Alerte rappel produit ! Ces pâtés et rillettes ne doivent surtout pas être consommés. Ils représentent un risque d’intoxication alimentaire, selon les informations reçues.

Rappel de produits urgent : ces pâtés et rillettes produits en Maine-et-Loire ne doivent surtout pas être consommés

Avis aux amoureux des pâtés et rillettes. Ces aliments ont fait l’objet d’un rappel produit. Évitez donc de les consommer. Les détails.

publicité

Rappel produit : Ne consommez surtout pas ces pâtés et rillettes !

Qui n’aime pas manger ? Cela fait d’ailleurs partie des activités les plus agréables dans la vie. Il n’y a rien de mieux que de déguster un bon petit plat et être rassasié. Toutefois, avant d’avaler quoi que ce soit, assurez-vous toujours que les aliments soient bons pour votre santé. Car, quelquefois, certains produits vendus en supermarché peuvent représenter un grand danger pour nous.

publicité

Heureusement, Rappel Conso est là pour nous tenir au courant des produits qu’on doit éviter. D’ailleurs, un nouveau rappel a été émis le 6 juillet 2023. Cette fois-ci, ce rappel produit concerne certains pâtés et des rillettes.

publicité

Les pâtés concernés sont le pâté de boudin, le pâté de boudin aux pommes, le pâté angevin ainsi que le pâté de campagne. Ces produits ont été conditionnés dans des bocaux transparents de 200 grammes avec un couvercle noir.

publicité

À propos de ces produits

Si Rappel Conso a interdit la consommation de ces pâtés et rillettes, c’est parce qu’ils comportent un risque d’intoxication alimentaire. D’après le site gouvernemental, il y aurait une erreur d’étiquetage et un défaut de stérilisation.

publicité

Ces pâtés et rillettes qui font l’objet d’un rappel ont été produits en Maine-et-Loire par la marque Les Blancs de l’Ouest. Ils ont été vendus pendant très longtemps, à savoir du 1er décembre 2021 au 5 juillet 2023. Il se pourrait donc que de nombreuses personnes l’aient déjà consommé sans savoir que ces produits peuvent représenter un danger pour leur santé.

publicité

Si, par chance, vous tombez sur le rappel et que vous avez ces pâtés et rillettes chez vous, nous vous conseillons de ne pas les avaler pour éviter le pire qui puisse arriver. En les mangeant, vous mettez votre santé en péril. Notons que la date de fin de la procédure de rappel a été fixée ce jeudi 20 juillet 2023.

publicité

Rappel Conso ne cesse de prévenir les consommateurs du danger que peut représenter un produit pour eux. Il est donc important d’être attentif vis-à-vis des rappels émis par le site gouvernemental. Cela pourrait vous éviter les maladies et les autres dangers.

publicité

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.