Rappel. Les mutations « normales » se terminent très bientôt, tous les détails !

Dans cet article, on va vous parler de mutation normale et hors période au sein de la fédération française de football FFF.

Rappel. Les mutations « normales » se terminent très bientôt, tous les détails !

La fin de la période de mutation normale est proche ! Qu’est-ce que cela implique sur les joueur évoluant en France.

publicité

La fin de la mutation normale !

Il est important de noter que l’année est divisée en deux périodes distinctes ! D’abord, “Normale” du 1er juin au 15 juillet, durant cette période, les joueurs peuvent sortir librement de leur club et signer à leur guise. Ensuite, “ Hors période” du 16 juillet au 31 janvier, les mouvements sont régis par la règlementation FFF. Ils ne sont possibles qu’à la suite de certaines règles. Durant une saison, le même joueur peut seulement changer de club deux fois. Il est à noter que la date d’entrée en vigueur du transfert est la date à laquelle la licence a été enregistrée dans les clubs de foot. Cependant, il faut faire attention , à la fin de la période de mutation normale.

publicité

Dans quelques cas spéciaux, la signature n’est pas considérée comme un transfert. Par exemple, si un joueur quitte un club démantelé, un club radié, un club dans l’inactivité totale ou un club dans l’inactivité partielle notée au début. Ou durant la saison dans la catégorie d’âge du joueur. Attention, Cette disposition n’est pas applicable pour les joueurs de clubs qui ont fait l’objet d’une procédure de mise sous séquestre. Ou la liquidation judiciaire, qui débouche sur une décision du Comité exécutif de la FFF.

publicité

Changement de club : que faire en pratique ?

D’abord, le club destinataire saisit la demande de mutation sur Footclubs. Pendant une période de transfert normale, le club a quatre jours pour faire opposition. Après cette période, il ne peut plus s’opposer à la révocation du titulaire. Aux joueurs changeant de club en dehors de la période (entre le 16 juillet et le 31 janvier), le club hôte doit obtenir l’accord du club quitté, par l’intermédiaire de Footclubs. Et ce, avant d’entrer une demande de changement de club. En conséquence, il est préférable de rejoindre un nouveau club avant le 15 juillet. Parce que cette date marque la fin de la mutation normale.

publicité

Une fois la mutation réalisée, le joueur reçoit une licence avec le cachet « Mutation ». Ceci est valable pendant un an à compter de la date à laquelle il a été enregistré avec la Ligue. Soyez prudent, un joueur qui signe pour un club après le 15 juillet reste bien transféré durant douze mois. Il est transféré hors période jusqu’au 30 juin suivant, après quoi il est transféré jusqu’à la date anniversaire de son transfert !

publicité

Écris par Laura Laura