Un produit best-seller chez Action présente un danger pour la santé et fait l’objet d’un rappel massif urgent dans toute la France.
Astuces pour faire des économies chez Action
On le sait tous, Action est bien plus qu’une simple chaîne de supermarchés. C’est la meilleure adresse pour faire de bonnes affaires. En effet, des millions de consommateurs ne jurent que par l’enseigne pour faire des économies, notamment en ce temps de crise. Avec ses produits variés à petit prix, Action met de l’ombre à ses concurrents.
Mais avec les astuces de cette employée de l’enseigne, vous allez à coup sûr dévaliser le magasin sans vous ruiner. Pour faire plus d’économies chez Action, la première règle d’or de Lucie est de ne jamais manquer le catalogue chaque semaine. Dans celui-ci, vous y trouverez toutes les offres exceptionnelles. Pour dénicher ce catalogue, il suffit de vous rendre en boutique ou sur le site de la marque. Il est même possible de recevoir cette pépite par mail.
Le second conseil de cette salariée chez Action est de venir faire ses courses le bon jour de la semaine et à la bonne heure. Il s’agit du mercredi matin. La raison ? C’est le jour des arrivages. C’est à ce moment que les produits sont mis en dans les rayons et les promotions mises en place. « Je conseille de passer le matin, car les livraisons arrivent avant l’ouverture et que le magasin est souvent plus calme », a-t-elle expliqué.
Action dans la tourmente à cause d’un rappel produit
Mais le géant du discount Action a récemment fait la une des journaux, mais malheureusement pas pour les bonnes raisons. Une enquête minutieuse sur la sécurité de leurs produits a révélé un danger qui pourrait bien se cacher dans votre propre placard. Si vous avez récemment acheté un article chez Action, cette information pourrait vous concerner directement.
La cause de cette alerte sanitaire ? La présence de cadmium. Le cadmium est un métal lourd, et pas n’importe lequel : il est classé cancérigène par l’Agence internationale de recherche sur le cancer (CIRC). Ce qui devrait suffire à alerter quiconque.
Lorsqu’il est ingéré en quantités significatives, le cadmium peut provoquer une gamme de problèmes de santé graves. Allant des dommages aux reins et aux poumons à des troubles du système osseux. De plus, ce métal a la capacité de s’accumuler dans le corps au fil du temps, augmentant ainsi le risque de maladies chroniques. Pour les fumeurs, la situation est encore plus préoccupante. Pour cause ? Le tabac contient également du cadmium, ce qui amplifie les risques de cancer.
Les risques cachés du cadmium
Face à l’ampleur de l’enjeu, Action prend la situation très au sérieux. Elle a récemment annoncé le rappel d’un produit potentiellement dangereux que vous avez pu acheter dans ses rayons. Cependant, l’enseigne n’a pas précisé le taux de cadmium dans les produits ni le degré d’exposition au danger. La vigilance est de mise pour éviter tout risque potentiel.
Le cadmium peut contaminer les aliments lorsqu’il entre en contact direct avec des repas chauds ou acides. Il peut également migrer des ustensiles de cuisine vers les aliments au fil du temps, même sans symptômes immédiats.
Lorsque vous nettoyez les ustensiles, des particules de cadmium peuvent se libérer. Cela peut poser un risque d’inhalation ou de contact cutané. Mais ce n’est pas tout. Il existe également un risque de contamination croisée entre les ustensiles de cuisine. En réalité, ce métal peut même se transférer d’un produit à l’autre lorsque les articles sont rangés ensemble.
Rapportez cette petite assiette en rappel produit chez Action
Le produit en rappel chez Action est une petite assiette de 20 cm avec la référence 3009416. Les codes EAN concernés sont :
- 3 664 944 183 853
- 3 664 944 512 561
- 3 664 944 530 756
- 3 664 944 530 763
- 3 664 944 530 770
- 3 664 944 530 787.
Ces articles ont été vendus dans un magasin de l’enseigne entre juillet et octobre 2023.
Alors, si vous avez cette petite assiette en rappel produit chez Action chez vous, il est conseillé de cesser immédiatement de l’utiliser. Vous pouvez d’ailleurs la ramener en magasin. En effet, la firme vous offre un remboursement intégral du prix d’achat. Et ce, sans nécessité de preuve d’achat.
Pour plus d’informations sur ce rappel, vous pouvez contacter CLICK Affaires Paris sur : [email protected]. Face à cette alerte d’une envergure nationale, il est important de prendre des mesures pour vous protéger et protéger vos proches. Vérifiez vos placards et restez informé pour éviter tout risque de contamination au cadmium. Votre bien-être est inestimable, alors agissez aujourd’hui pour le préserver.