Rappel massif URGENT : ne donnez pas ces petits pots d’une célèbre marque aux bébés !

Attention, ces petits pots font l’objet d’un rappel. Il ne faut surtout pas que vos bébés les consomment, car ils pourraient tomber malade. Voici toutes les informations sur les produits concernés.

Rappel massif URGENT : ne donnez pas ces petits pots d’une célèbre marque aux bébés !

Une nouvelle procédure de rappel produit concerne des petits pots pour les bébés. Évitez à tout prix de les donner à vos enfants.

publicité

Rappel produit : ne donnez absolument pas ces petits pots à vos bébés !

C’est vrai que presque toutes les semaines, il y a toujours des produits qui se font rappeler. Rappel Conso nous aide à connaître les aliments qu’on ne doit pas consommer et qui sont dangereux pour notre santé.

publicité

Et sachez que ces procédures ne concernent pas uniquement les aliments pour les adultes puisque des produits destinés aux enfants peuvent aussi être rappelés. C’est notamment le cas de ces petits pots.

publicité

Rappelons que de nos jours, de plus en plus de parents donnent ces produits à leurs bébés. Et cela s’explique par la praticité et l’adaptabilité aux besoins nutritionnels de nos petits bouts de chou. Que ce soit ceux qui sont faits maison ou achetés en magasin.

publicité

Seulement voilà, certains de ces produits font actuellement l’objet d’un rappel. C’est le site Rappel Conso lui-même qui avait fait part de ce rappel massif. Sans plus attendre, les produits concernés sont les petits pots destinés aux bébés ayant plus de 6 mois. Ce sont des petits pots produits par la marque Blédina.

publicité

Les informations concernant ces petits pots rappelés

Si vous avez un petit pot Blédina que vous donnez à vos enfants chez vous, nous vous conseillons de rester vigilants car il pourrait s’agir de ce produit rappelé. Mais attention, il n’y a que 90 unités de petits pots Blédîner brocolis petits pots riz touche de lait qui sont concernés par ce rappel produit. Les autres produits de la marque sont donc sans danger.

publicité

Les petits pots rappelés sont conditionnés en lot de deux coupelles plastiques de 200 g. Leurs codes-barres est le 3041091701268 et le lot est 07/06/2024. La date de durabilité minimale de ce produit est le 7 juin 2024 et les produits concernés présentent une heure comprise entre 22 :12 à 22 :47.

publicité

Pour terminer, ces petits pots de la marque Blédina ont été vendus chez Amazon, du 5 juillet 2023 au 20 octobre 2023. Sa marque de salubrité est comme suit : FR 19.031.003. Ces produits ont été commercialisés dans toute la France. Il s’agit donc d’un rappel massif.

publicité

Pourquoi ces produits font l’objet d’un rappel ?

Bien évidemment, il y a une raison qui explique le fait que ces produits font l’objet d’un rappel. Si Rappel Conso a alerté les consommateurs, c’est parce que ces petits pots peuvent être nocifs pour nos enfants.

D’ailleurs, la marque elle-même avait retiré ces produits des ventes. En cause, un défaut lors de la fabrication. Rappel Conso affirme que « ces produits non conformes à nos standards qualité ne permettent pas d’assurer la stabilité et la bonne conservation du produit dans la durée ».

Selon le site, les petits pots rappelés « ont été fabriqués et/ou conservés » dans des conditions qui ne permettent pas les garanties de santé satisfaisantes. Ainsi, comme l’a affirmé Rappel Conso, ces petits pots sont « susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs ».

De ce fait, il ne faut absolument pas les donner à vos bébés. En mangeant ces petits pots, ils peuvent tomber malades.

Que faire si l’on a ces produits rappelés chez nous ?

Si vous avez acheté ces petits pots rappelés chez Amazon, vous avez droit à une compensation, si vous le souhaitez. En réalité, il y a deux options qui s’offrent à vous. Vous pouvez soit demander un remboursement, soit faire un échange.

Si vous choisissez la première option, l’intégralité de votre argent vous sera remboursé. En revanche, si c’est de la deuxième option que vous voulez, vous pouvez échanger le produit rappelé avec un autre sans danger.

Toutefois, il faut garder en tête que cette procédure de rappel qui vient d’être lancée ne sera valable que jusqu’au 7 juin 2024. Au-delà de cette date, il ne sera plus possible de bénéficier d’un remboursement ou d’un échange. Et ce, même en ayant le ticket de caisse avec vous.

En outre, ces petits pots rappelés par Rappel Conso sont à éviter. Ne les donnez pas à vos bébés car ils risquent de tomber malades. Sinon, vous pouvez toujours appeler le service consommateur pour plus d’informations. Si vous avez des questions, contactez le 0800415415.

Pour terminer, les produits que nous achetons peuvent être dangereux pour la santé. C’est pourquoi il faut toujours faire très attention.

Écris par Inès Denne