Attention, la dernière procédure de rappel produit vise le Coca-Cola. Ces boissons sont dangereuses pour ceux qui en boivent.
Rappel produit : le Coca-Cola Gate à la Croate ?
Sachez qu’il faut toujours rester vigilant quant à ce que l’on mange. Car même si certains semblent sans danger, il n’empêche qu’ils peuvent être dangereux pour notre santé. Cette dernière procédure en est d’ailleurs la preuve.
Et celle-ci concerne une boisson qu’on en raffole tous. Il s’agit du Coca-Cola qui est présent dans le secteur depuis déjà des lustres. Néanmoins, cette procédure concerne surtout les habitants de la Croatie. En effet, les autorités sanitaires ont ordonné il y a peu à ce qu’on interdit la consommation de cette boisson.
En cause, des signalements de plusieurs cas d’intoxication dans trois villes du pays. Ainsi, face à ce problème, l’inspection générale croate a annoncé dans un communiqué avoir « temporairement interdit à la société commerciale » de distribuer des « produits suspects » en Croatie. Et ce, dans le but de protéger la santé des gens.
Le Coca-Cola retiré des ventes
Vous vous demandez certainement pourquoi ce Coca-Cola vendu en Croatie fait l’objet d’un rappel produit. Pour comprendre, sachez que de nombreuses boissons commercialisées par Coca-Cola Croatie sont analysées dans les laboratoires de l’Institut croate pour la santé publique.
C’est ce qu’a révélé l’Inspection générale aux habitants. Cette dernière ne donne pas exactement de chiffres mais en tout cas, la compagnie a pris une décision face à cette situation délicate. Effectivement, elle a décidé de retirer une certaine série de production de Coca-Cola et deux séries d’une eau minérale gazeuse « temporairement ».
Bien évidemment, Coca-Cola Croatie ne pouvait pas rester les bras croisés alors que les produits qu’il vendait font l’objet d’un rappel. Si la compagnie a pris la décision de retirer ses produits de la vente, c’est surtout par rapport aux consignes données par l’Inspection. Et ce malgré le fait que leur analyse « interne » n’a pas révélé les mêmes résultats. Autrement dit, les analyses dont a procédé Coca-Cola Croatie n’indique pas des « irrégularités dans la production ou dans les produits ».
Rappel produit de Coca-Cola : les conséquences
Sachez que de nombreuses personnes ont déjà été victimes de ce Coca-Cola Croate qui fait l’objet d’un rappel. Un jeune homme de 19 ans a par exemple été hospitalisé à Rijeka après avoir bu cette boisson dans un café.
Et il n’est pas le seul à avoir présenté des conséquences
après la consommation de la boisson concernée. En effet, d’autres cas d’intoxications ont aussi été signalés à Zagreb et à Varazdin. C’est ce qu’a révélé le ministre croate de la Santé Vili Beros.
Pour le moment, selon l’homme politique, le jeune homme est dans un état de « stable » bien qu’il présente encore des « blessures graves » et de « lésions du tube corrosives ».
Au total, huit personnes ont été hospitalisées à Zagreb. Mais « tous ces patients présentent des symptômes » plutôt légers. Et la plupart de ces victimes peuvent poursuivre les soins chez elles.
Un appel à privilégier l’eau du robinet
Pendant sa prise de parole, le ministre a tenu à préciser qu’il est jusqu’ici possible d’établir un lien direct d’intoxication avec la boisson consommée par deux patients. Il a aussi tenu à dénoncer des propos mensongers qu’on trouve sur les réseaux. Ceux-ci disent qu’il y a plusieurs cas d’intoxications à Rijeka. Selon, l’objectif de ces gens est de produire de la panique au sein de la populaiton.
Ainsi, le ministre a rétabli la vérité et a affirmé qu’il n’y a, en général, une raison qui puisse pousser à la panique. Néanmoins, d’après lui, il faut rester vigilants. Il a aussi incité les gens à privilégier l’eau du robinet au Coca-Cola.
De son côté, le plus grand groupe agroalimentaire et de distribution en Croatie, Fortenova a révélé dans un communiqué que « toutes les boissons non alcoolisées du producteur Coca-Cola » feront l’objet d’un rappel prochainement. Et ce dans le but de prévenir des réseaux de magasins. En attendant que les autorités obtiennent des « informations officielles » concernant la sécurité des produits ainsi que sur la façon d’agir.
En outre, il est toujours primordial de vérifier ce que vous mangez. Que ce soit des boissons ou encore des aliments solides. Il faut garder en tête que ces produits peuvent vous être nocifs. Aussi, il faut se tenir au courant des diverses procédures de rappel publiées.