Rappel produit : Attention, ce poulet en barquette très consommé par les Français est contaminé par la listeria !

Attention, il ne faut surtout pas prendre les rappels de produits à la légère. Elle présente un danger pour la santé.

Rappel produit : Attention, ce poulet en barquette très consommé par les Français est contaminé par la listeria !

Un rappel produit a dernièrement  été lancé sur du poulet en barquette via le site gouvernemental Rappel Conso. Tous ceux qui ont fait leurs courses dans les supermarchés ces derniers jours sont concernés par la mise en garde. Découvrez les détails sur le produit en question.

publicité

Des ailes de poulet rôti rappelées, les détails 

Faisant l’objet d’un rappel produit, ces ailes de poulet en barquette ne doivent plus être consommées. Sachant qu’elles ont été rappelées pour contamination à la listéria, il faut aussi savoir que la date de péremption du produit était le 10 septembre 2023. Si vous avez du poulet en stock chez vous, vérifiez les informations suivantes : 

publicité
  • Références : 570042 – Ailes de poulet rôties 1 kg sous atmosphère modifiée
  • Identification des produits : GTIN 3435660700422, lot 22636359
  • Marque de salubrité : FR 22-321-008 CE
  • Date début/Fin de commercialisation : du 16/08/2023 au 10/09/2023

Par ailleurs, voici la liste des distributeurs où ce poulet en barquette a été vendu : Arcadie, CNOUS, DTV Voldis, GRAL FRAIS, Groupe Froger, SOCODN SAS et Leader Bœuf. Il y a également : Lodifrais Lormont, Le Delas Rungis, Le Friboul, Maison Farret, MARCY, Moriceau, Provence volaille distribution, Rôtisserie Barbiez, Volailles de Breizh et Voldis

publicité

Sachant que la date de fin de procédure est passée, il n’est plus possible de demander un remboursement. En effet, le rappel produit a été lancé le 24 août 2023 et a pris fin le dimanche 10 septembre 2023.

publicité

Cependant, la mise en garde tient toujours étant donné le danger que représente la listéria. 

publicité

Danger pour la santé : rappel produit sur poulet en barquette pour risque de contamination à la listéria

Il est une fois de plus important de souligner qu’il ne faut en aucun cas consommer ce poulet. Effectivement, le rappel produit précise qu’il présente des risques de contamination à la listéria. Par ailleurs, cette bactérie est la cause d’une grave maladie appelée la listériose.

Particulièrement dangereux pour les femmes enceintes et pour les personnes immunodéprimées, elle peut en effet être fatale. Plus précisément, elle peut entraîner une prématurité et il peut atteindre le système nerveux.

N’oubliez pas de vérifier les informations d’identification de votre produit si vous avez des ailes de poulet rôties en barquette dans votre cuisine. 

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .