Rappel produit : Ces chips vendues dans tous les supermarchés contiennent une substance chimique

Le gouvernement a mis en garde les Français. Sachez que certaines chips vendues dans les supermarchés représentent un danger pour la santé. Vous devez à tout prix les éviter !

Rappel produit : Ces chips vendues dans tous les supermarchés contiennent une substance chimique

Cet aliment qu’on adore tous fait l’objet d’un rappel produit. Il s’agit des chips. Le produit concerné représente un danger pour la santé.

publicité

Un aliment très adoré en France

Manger fait certainement partie des activités qu’on préfère le plus au monde. Il est toujours très agréable d’avoir le ventre plein. Cela nous permettra de nous concentrer sur ce qu’on doit faire. Néanmoins, il est important de rester vigilant vis-à-vis des aliments qu’on mange.

publicité

Il existe, par exemple, un aliment qui n’est pas vraiment bon pour la santé, mais qu’on continue de consommer. Des indices ? Il est croustillant et salé à la fois. Il s’agit, effectivement, des chips. Ils ne sont pas bénéfiques pour la santé et pourtant on continue de les manger. Pourquoi ? Tout simplement pour le plaisir que cet aliment peut nous procurer une fois dans la bouche.

publicité

Les chips sont, en effet, savoureuses et croquantes à la fois. On ne peut pas s’en passer dès qu’on en voit une dans les rayons des magasins. Mais même si cet aliment a un goût spécial, rappelez-vous qu’il n’est pas bon pour la santé. Ainsi, il faut savoir modérer sa consommation pour éviter de tomber malade.

publicité

D’ailleurs, ces produits font l’objet d’un rappel depuis quelque temps. Rendez-vous dans la suite de l’article pour en savoir plus.

publicité

Rappel produit : attention à ces chips !

C’est sur son site internet que le gouvernement a lancé l’alerte. Sachez que plusieurs lots de chips font actuellement l’objet d’un rappel à cause du teneur acrylamide beaucoup trop élevé, par rapport à la limité autorisée.

publicité

À titre informatif, l’acrylamide est une substance qui se forme si l’on cuit un aliment à une température élevée. Cette substance se forme lors de la friture, de la torréfaction et d’une cuisson au four.

publicité

Pourtant elle peut être dangereuse pour la santé des consommateurs. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) a donc décidé de mettre en garde les consommateurs. L’ANSES révèle que l’acrylamide est considérée comme « cancérigène probable ».

publicité

Ainsi, si vous avez acheté des chips récemment, on vous recommande de rester vigilant car cela peut laisser des conséquences sur votre santé.

Quels sont les produits concernés ?

Bien évidemment, le gouvernement a tenu à révéler les produits concernés par cette procédure de rappel. Cette dernière concerne surtout « La chips du coin de Bretagne 125 kg », comme l’a indiqué le gouvernement. Il s’agit d’un produit de la marque Snack Day.

Cette chips a été vendue dans les magasins Lidl entre le 10 juillet 2023 et le 12 septembre 2023. Ainsi, si vous vous êtes rendu chez l’enseigne dernièrement pour acheter des chips de cette marque, on vous conseille de bien vérifier l’emballage du produit.

La chips concernée par ce rappel a comme référence GTIN 4056489841173. Sa date de durabilité minimale est fixée au 16 février 2023. Aussi, elle a comme numéro de lot 172L2-7H21. Si la chips que vous avez achetée mentionne toutes ces informations, vous devez donc éviter de la consommer à tout prix.

Si vous avez acheté cette chips, sachez que vous avez plusieurs options pour faire disparaître ce produit. Premièrement, vous devez vous interdire de manger ces chips. Vous pouvez, par exemple, la détruire pour qu’il disparaisse une bonne fois pour toutes.

Sinon, vous pouvez toujours la rapporter auprès du magasin où vous l’avez acheté. En plus, en retournant cet aliment chez Lidl, vous avez droit à un remboursement. 

Si vous voulez avoir plus d’informations concernant ce rappel et ce produit à rappeler, un numéro a notamment été mis à disposition. Vous pouvez, en effet, contacter le 08 009 003 43 pour obtenir plus de détails concernant cette procédure de rappel. Vous pouvez poser autant de questions que vous voulez.

En outre, cette chips qui fait l’objet d’un rappel est interdite à manger. Cette annonce prouve qu’on doit toujours faire attention à ce que l’on mange. Car même si les produits semblent ne représenter aucun risque, il n’empêche que certains d’entre eux soient dangereux pour la santé. C’est donc le cas de cette chips.

Pour connaître les produits que vous devez à tout prix éviter, on vous conseille aussi de suivre les annonces du site de Rappel Conso. Ce dernier alerte toujours les consommateurs sur les produits qu’ils ne doivent pas consommer et qui sont dangereux pour eux.

Écris par Laura Laura