Rappel produit massif : ne consommez surtout pas ces fromages vendus dans toute la France !

Rappel Conso a lancé une nouvelle procédure de rappel produit il y a quelque temps. Cela concerne certains fromages vendus en France. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.

Rappel produit massif : ne consommez surtout pas ces fromages vendus dans toute la France !

Une procédure de rappel produit a été lancée récemment. Cette fois-ci, l’alerte concerne des fromages vendus dans toute la France.

publicité

Rappel produit : ne consommez surtout pas ces fromages

Rappel Conso ne cesse de nous mettre en garde contre les aliments qu’on doit éviter. Récemment, le site a lancé une alerte concernant des fromages qu’on trouve sur tout le territoire français. Pour cause, ces produits contiennent de la Listeria monocytogenes.

publicité

Ainsi, pour éviter le risque de listériose, les autorités sanitaires ont donc tenu à faire cette annonce. Rappelons qu’il s’agit d’une pathologie qui peut représenter un grand danger, notamment pour les personnes vulnérables telles que les femmes enceintes, les personnes âgées ou encore les individus immunodéprimés.

publicité

Ce rappel concerne plusieurs produits de la marque Gaslonde. Rappel Conso a d’ailleurs listé les fromages qu’on ne doit pas consommer. Parmi eux, le camembert de Normandie 250g. De même, il faut également éviter de manger le Grand fromage 1kg, le Fromage 800 g ainsi que le Petit Camembert 150g.

publicité

La date de durabilité minimale de ces produits est fixée entre le 17 juillet et le 4 août 2023. Le lot concerné est le numéro 23R135. Ces fromages ont été vendus dans de nombreuses fromageries et crémeries du 9 au 30 juin 2023.

publicité

Que faire en cas de détention ?

Si vous avez l’un de ces produits chez vous, nous vous conseillons de le détruire le plus vite possible. Vous pouvez également le rapporter au point de vente afin de bénéficier d’un remboursement.

publicité

Les personnes qui ont, malheureusement, consommé ces fromages sans savoir le risque peuvent présenter des symptômes comme « la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures ». Si c’est votre cas, nous vous recommandons d’aller chez le médecin le plus tôt possible. Bien évidemment, vous devez lui signaler la consommation de ces produits rappelés.

publicité

« La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », a précisé le site Rappel Conso.

publicité

En outre, il faut toujours faire attention à ce que l’on mange. N’hésitez pas non plus à suivre les annonces de Rappel Conso afin de déterminer ce que vous ne devez pas consommer. Cela peut vous faire éviter le pire.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.