Rappel produit urgent : attention, ce canard contaminé vendue en supermarché ne doit pas être consommé

Un nouveau rappel a été émis par les enseignes. Cette fois-ci elle concerne un aliment que les Français adorent énormément. Ce produit peut être dangereux pour ceux qui en consomment, notamment pour les femmes enceintes.

Rappel produit urgent : attention, ce canard contaminé vendue en supermarché ne doit pas être consommé

Plusieurs enseignes ont lancé un rappel produit récemment. Cela concerne des morceaux de canards vendus dans plusieurs supermarchés.

publicité

Rappel produit : éviter de manger ce canard

Il faut toujours faire très attention aux produits que nous consommons et ce rappel qu’ont émis les enseignes en est la preuve. Ils ont, en effet, rappelé des filets et d’aiguillettes de canard qu’on trouve dans de nombreux supermarchés.

publicité

Parmi les produits concernés, l’aiguillette de canard 230 g de la marque U. De même, le filet de canard de chez E.Leclerc est aussi touché par ce rappel tout comme le filet de canard de la marque « Le Gaulois », qu’on peut également trouver chez E.Leclerc.

publicité

Ce rappel concerne également le filet et aiguillette de canard 280 g produits par la marque « Étal du volailler », vendus dans les magasins Lidl. Enfin, le dernier produit concerné est le filet de canard de « Casino » que les consommateurs ont pu acheter dans toute la France.

publicité

Si jamais vous avez acheté l’un de ces produits sur les lieux cités, évitez de les consommer car ils représentent un grand danger pour votre santé.

publicité

Pourquoi doit-on éviter de les manger ?

Si ces enseignes ont lancé ce rappel produit concernant ces morceaux de canard, c’est parce que les fournisseurs ont constaté la présence de listéria monocytogenes dans ces aliments. De ce fait, il y a donc un risque de listériose. Il s’agit d’une maladie potentiellement grave, dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. Elle est surtout dangereuse pour les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.

publicité

Ces produits ont été vendus entre la fin du mois de juin et le début du mois de juillet 2023. Si vous en avez chez vous, n’hésitez surtout pas à le ramener au fabricant pour que vous soyez remboursé. 

publicité

Si, par malheur, vous avez consommé ces produit vous devez vous rendre chez le médecin le plus vite possible. Les symptômes peuvent se présenter par des maux de tête ou des courbatures.

publicité

Notons que cette maladie peut devenir grave avec des complications neurologiques. Comme l’avait précisé Rappel Conso, il y a aussi des atteintes maternelles ou fœtales pour les femmes enceintes.

Ainsi, pour éviter cette maladie, nous vous recommandons de ne pas consommer ces produits rappelés.

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.