Une nouvelle procédure d’un rappel vise le produit boulgour d’Auchan. Faites attention car cela peut représenter un danger pour la santé.
Les procédures de rappel de plus en plus nombreux
Il n’y a rien de mieux que de faire les courses. Se procurer des produits dont on peut avoir besoin chez soi est un réel plaisir. C’est le moment où on peut se détendre un peu et durant lequel on ne pense pas à notre routine de travail.
Seulement voilà, il est toujours important de bien vérifier les produits que vous achetez. Et pour cause, certains d’entre eux peuvent représenter un grand danger pour notre santé. D’ailleurs, de nombreuses associations et magazines n’hésitent pas à alerter les consommateurs aux risques que peuvent procurer certains produits vendus en supermarché.
La plupart du temps, c’est le site Rappel Conso qui pointe du doigt ces produits. Le but du site étant donc de recenser tous produits qui peuvent être néfastes pour les consommateurs. C’est pour cette raison qu’il est important de se tenir au courant des alertes lancées par ce site car cela va vous aider à dénicher le bon et le mauvais à acheter.
D’ailleurs, si vous êtes passé chez Auchan récemment, la récente procédure de rappel qui vient d’être lancée peut vous concerner. Voici tous les détails à ce propos.
Rappel produit : le boulgour de chez Auchan à ne surtout pas consommer !
Chaque semaine, il y a autant de produits qui sont rappelés. Dernièrement, c’est le boulgour vendu chez Auchan qui fait l’objet d’un rappel. Pour cause, on a constaté qu’il contient beaucoup trop de pesticides, comparé à ce qui est autorisé.
Ainsi, si vous avez acheté du boulgour dans le magasin de l’enseigne ces derniers temps, on vous conseille de mener une vérification sur le champ ! Fouillez à tout prix vos placards et regardez bien les informations inscrites sur le boulgour de l’enseigne.
À noter que le produit concerné par cette procédure de rappel est le Boulgour bio à 500 g. Ce produit a comme code ; 3596710308002. Son lot est le numéro 2205415 tandis que sa date de durabilité minimale est le 14 septembre 2024.
L’autre produit concerné a comme code produit 3596710308002 et un lot 2206660. Sa date de durabilité minimale est fixée au 8 novembre 2024. Notons que ces deux produits concernés sont tous du Boulgour bio de 500 g issus de la marque Auchan.
Que faire si l’on a ce produit avec nous ?
Pour informations, ces produits cités ci-dessus qui font l’objet d’un rappel ont été vendus dans les magasins Auchan, mais aussi dans d’autres enseignes qui vendent des produits de la marque Auchan. Ceux qui ont donc acheté du boulgour de la marque, même si c’était dans un autre point de vente, doivent donc faire très attention.
À noter que ce boulgour rappelé a comme motif de rappel : « dépassement des limites autorisées de pesticides ».
Vous avez l’un de ces produits chez vous ? Ne les consommez surtout pas ! Vous pouvez demander un remboursement auprès du magasin où vous l’avez acheté ou vous pouvez tout simplement les détruire.
Vous avez jusqu’à lundi 6 novembre 2023 pour ramener le boulgour d’Auchan auprès de points de vente. Ainsi, si vous dépassez cette date, vous ne bénéficierez plus de remboursement. Si vous avez des questions concernant cette procédure de rappel, vous pouvez demander auprès d’Auchan. Vous pouvez le contacter sur le numéro suivant 03 59 30 59 30.
Comment faire pour préparer cet aliment ?
Le boulgour est aussi connu par l’appellation bulgur en turc. Il s’agit d’une céréale venant du Moyen-Orient. Son nom signifie « blé concassé ».
En général, on le prépare comme nous préparons la semoule. On peut le préparer salées ou sucrées, selon ce qui vous convient. Pour cela, il faut donc une quantité de boulgour qui vous va, soit environ 80 g par personne. Bien sûr, il faut de l’eau deux fois son volume qu’on va mettre dans une casserole.
Faites cuire pendant environ 8 minutes, jusqu’à qu’il y ait une absorption de l’eau par le boulgour. Ensuite, il faut couvrir et placer la casserole en dehors du feu durant 4 minutes. Après cette étape, vous allez constater que le boulgour va gonfler. Normalement, il n’est pas nécessaire de l’égoutter.
Voilà, votre boulgour est prêt et vous pouvez le manger de suite tant qu’il est chaud. Sinon, vous pouvez toujours attendre qu’il se refroidit afin de le préparer en salade.