Rappel produit urgent : Ce pain vendu dans plusieurs magasins ne doit surtout pas être consommé

Rappel Conso a lancé une mise en garde contre ce produit vers la fin du mois d’août 2023. Il s’agit de pains vendus dans plusieurs magasins.

Rappel produit urgent : Ce pain vendu dans plusieurs magasins ne doit surtout pas être consommé

Un rappel produit a été lancé sur du pain au mois d’août 2023. Si vous l’avez raté, voici les détails au cas où vous avez acheté ce produit qui présente des risques pour la santé. Il faut savoir que la mise en garde concerne plusieurs lots et plusieurs magasins.

publicité

Les informations détaillées sur le rappel produit sur du pain dans plusieurs magasins en France

Certainement, les Français font partie des populations qui consomment le plus de pain au monde. D’ailleurs nombreux d’entre eux affectionnent l’idée d’en préparer soi-même à la maison. Cependant, la plupart des gens n’ont pas le temps pour cela. Cela constitue l’une des raisons pour lesquelles la majorité des Français continuent à apprécier les boulangeries. Tandis que certains consommateurs chez le boulangers du quartier, d’autres ont l’habitude d’aller chez celui de leur supermarché préféré.

publicité

Cependant, ces derniers doivent faire attention, car du pain a fait l’objet d’un rappel produit. Il s’agit plus précisément de pain au maïs et à la courge bio de 350g, commercialisé par Belledone, Naturalia, Satoriz et So Bio.. Mais aussi par : À Cœur Bio, Aquarius, Association Biocoop, Biomonde Bioplaisir. Botanic, Casabio, Croc Nature, Bio, La Vie Claire, ainsi que Clos Marcel Et Fils

publicité

Les magasins l’ont vendu dans toute la France, en sachet papier entre le 11/03/2023 et le 15/07/2023. Plusieurs lots s’avèrent concernés, ils comportent le code GTIN : 3700531263451.

publicité

Motif du rappel produit :  teneur en alcaloïdes tropaniques trop importante

Selon les précisions du magazine Reportages Photos, le rappel produit sur le pain a été lancé pour une forte teneur en alcaloïdes tropaniques. Il s’agit de toxines sécrétées naturellement par les végétaux, mais qui peuvent être dangereux pour la santé en cas de grande exposition.

publicité

Notamment, cela peut entraîner de gros problèmes au niveau du cœur et du système nerveux. Cela peut en plus causer des variations de la tension artérielle et une vision brouillée. De ce fait, si vous avez consommé l’un des pains concernés par ce rappel produit, il vous faudra consulter un médecin si vous constatez ces symptômes

Si vous en avez encore chez vous, sachez que le remboursement n’est plus possible étant donné que la procédure de rappel a pris fin le 31 août 2023. L’idéal est de jeter le produit pour éviter que d’autres personnes chez vous ne le consomment. 

Écris par Pauline

Journaliste généraliste de Laplasturgie. Journaliste web, presse écrite et édition.
Formé comme monteur de télévision au Centre universitaire de formation au journalisme.