Rappel produit urgent : ces saucissons de cette célèbre marque vendus en supermarché sont dangereux pour la santé

Dangereux pour les consommateurs, ce saucisson d’une grande marque est au cœur d’un rappel de produit massif dans toute la France.

Rappel produit urgent  ces saucissons de cette célèbre marque vendus en supermarché sont dangereux pour la santé

Dangereux pour les consommateurs, ce saucisson d’une grande marque est au cœur d’un rappel de produit massif dans toute la France.

publicité

Produit phare de l’apéro, le saucisson fait toujours l’unanimité. Au comté, aux noisettes ou encore nature… il y en a pour tous les goûts. Seulement voilà, si vous en avez récemment acheté lors de vos emplettes, méfiez-vous. Des lots de saucissons de cette célèbre marque font l’objet d’un rappel de produit à travers toute la France.

publicité

Un produit phare…

Les moments conviviaux autour d’une table, que ce soit en famille ou entre amis, sont souvent accompagnés de délices. Parmi ces dernières, le saucisson trouve toujours sa place sur la table. Roi incontesté de l’apéritif, cette charcuterie offre une diversité de saveurs pour satisfaire tous les palais. Du sec à l’ail, du poivre au saucisson de canard, elle régale petits et grands. À chaque bouchée, on en salive ! Cependant, la prudence est de mise. La raison ? Même les traditions gourmandes bien établies peuvent parfois révéler des risques inattendus.

publicité

Quand on parle de la gastronomie française, les saucissons se hissent à la tête de liste. Ils sont souvent les stars des pique-niques, des apéritifs ou des buffets. Ils se marient parfaitement avec du pain, du fromage, des cornichons, de la moutarde ou du vin. De plus, les variétés abondent sur le marché. Que vous soyez fan du saucisson sec, à l’ail, au poivre ou même au canard… vous trouverez votre bonheur.

publicité

Gare à ces lots de saucissons

Les saucissons sont appréciés pour leur goût savoureux et leur texture moelleuse. Le saviez-vous ? Ils sont aussi riches en nutriments, à l’exemple des protéines, fer et zinc. Cependant, ils sont aussi gras et salés. Une chose est sure, tous les saucissons ne se valent pas. La raison ? Certaines références peuvent contenir des additifs ou des conservateurs. C’est pourquoi il faut bien les choisir de qualité. Aussi, il faut les consommer avec modération. Pour cela, il faut privilégier les saucissons artisanaux. Autrement dit, fabriqués avec des ingrédients naturels et locaux.

publicité

Si vous êtes un amateur de saucissons, cette annonce pourrait vous concerner. Ce délice qui régale nos papilles se retrouve au centre d’une procédure de rappel qui secoue la France entière. La cause ? Un ingrédient mystère qui ne figure pas sur l’emballage. Eh oui, une fois encore, une alerte sanitaire bouleverse le quotidien des consommateurs. De quoi allonger la liste noire des produits impropres à la consommation.

publicité

Les références des saucissons touchés par le rappel produit

Le produit en question est le paquet de 80 grammes des saucissons secs au cheddar de la célèbre marque Justin Bridou. Si cette gourmandise est pointée du doigt, c’est en raison d’un allergène non indiqué sur l’emballage.

publicité

Pour éviter tout risque, Rappel Conso recommande de vérifier vos derniers achats de saucisson. Les références concernées portent le code GTIN 3449865360800 et un numéro de lot 9551548. Sa date limite de consommation est fixée au 14 décembre 2023.

publicité

Ces saucissons en rappel produit ont été commercialisés dans les rayons entre le 4 octobre et le 8 novembre dans plusieurs grandes enseignes. À l’exemple de Carrefour, Intermarché, Casino et Franprix. Attention, cette alerte sanitaire est au niveau national. Autrement dit, tout le territoire français est concerné. Raison pour laquelle la prudence est de mise. La liste des points de vente concernée est disponible sur le site Rappel Conso.

Que faire si l’on détient ces saucissons en rappel produit ?

Évidemment, vous vous demandez pourquoi ces saucissons font l’objet d’un rappel massif. En effet, le problème réside dans le mélange de produits dans les paquets. Les autorités sanitaires ont identifié la «présence de produits avec du fourrage au paprika dans des paquets de produits avec du fourrage au cheddar ».

Ainsi, cette alerte concerne particulièrement les personnes allergiques au paprika. Alors, si vous êtes intolérant à cette épice, ne les consommez surtout pas. Vous pouvez les rapporter en magasin le plus proche de chez vous pour bénéficier d’un remboursement total de l’achat. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de ticket de caisse pour cela. En revanche, si vous avez déjà consommé ce saucisson en rappel produit, soyez vigilant aux symptômes d’allergie.

Les personnes qui ne présentent pas d’allergie au paprika peuvent toutefois consommer l’article sans risque pour sa santé. Ne tardez pas ! La procédure de rappel se terminera le 8 janvier 2024. Pour toute information complémentaire, un numéro est disponible pour vous aider : 04.90.84.24.68.

Écris par Inès Denne