Rappel produit URGENT : ne consommez pas ces yaourts, ils contiennent des billes de métal

Les yaourts brebis fabriqués à Ariège sont très dangereux ! Il faut absolument éviter d’en consommer pour préserver la santé.

Rappel produit URGENT ne consommez pas ces yaourts, ils contiennent des billes de métal

Attention, les yaourts brebis sont victimes de Rappel Produit ! Apparemment, ils contiennent des billes de métal. On vous dévoile tout.

publicité

Rappel produit : les yaourts brebis ciblés !

Il faut absolument éviter de consommer ces deux références ! Il s’agit de yaourts à la vanille et nature.  En effet, ils sont ciblés par un Rappel Produit. Il parait qu’ils contiendraient des « billes métalliques d’1 mm de diamètre ». À noter que ces desserts sont commercialisés par Biocoop dans toute la France. Ce sont des yaourts au lait de brebis aromatisés à la vanille et nature. Ainsi, tous les lots de deux références sont concernés : codes-barres : 3375610000625 et 3375610000618. La marque de salubrité est FR 09.167.001.CE. Par ailleurs, selon ces éléments, il apparait que les yaourts proviennent de la laiterie Biochamps, basée en Ariège, à Lézat-sur-Lèze. En effet, cette entreprise fabrique des produits laitiers bio depuis les années 1980 sous sa propre marque. Mais, il les commercialise aussi pour Biocoop.

publicité

D’autre part, quant au remboursement, vendus par quatre, ces yaourts étaient consommables jusqu’au 3 mai 2023. Rappel Conso précise  « En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer ». Par conséquent, un remboursement est organisé par l’enseigne jusqu’au mercredi 17 mai 2023.

publicité

Les numéros utiles

Il est important de connaitre les numéros nécessaires en cas de problème. Premièrement, en cas d’intoxication, les centres Antipoison sont des services médicaux situés dans 8 centres hospitaliers universitaires français. Ils possèdent une expertise en toxicologie médicale. En réalité, ils ont un rôle d’information auprès des professionnels de santé et du public. Ensuite, ils apportent une aide par téléphone au diagnostic, à la prise en charge et au traitement des intoxications. Ainsi, vous pouvez les contacter si par malheur vous avez consommé du yaourt brebis qui est la cible d’un Rappel produit. Justement, la liste des centres est à retrouver ici : https://centres-antipoison.net/.

publicité

Deuxièmement, en cas d’accident, si vous êtes victime ou témoin, rapprochez-vous des professionnels compétents. Par conséquent, souvenez-vous des numéros suivants :18 : Pompiers (Incendies, accidents et urgences médicales). Puis, 17 : Police (Secours ou gendarmerie), 15 : SAMU (Urgences médicales en agglomération). Enfin, 3624 : SOS Médecins (Réseau de soins 24H/24), 112 : Urgences (Urgences médicales dans l’ensemble de l’Union Européenne).

publicité

Écris par Laura Laura