Rappel produit urgent : ne consommez surtout pas ces rôtis, ils sont contaminés par la salmonelle !

Apparemment, ces rôtis de porc sont tous contaminés par la salmonelle. Soyez vigilant ! On vous dévoile ce qu’il faut faire.

Rappel produit urgent ne consommez surtout pas ces rôtis, ils sont contaminés par la salmonelle !

 

publicité

Le rôti de porc a été visé par un rappel produit ! Ainsi, il ne faut plus les consommer. Lisez cet article pour plus de détails.

publicité

Rôti de porc victime d’un rappel produit

Cela pourrait être dangereux pour la santé. En effet, certains rôtis de porc sont contaminés, ainsi, il ne faut surtout pas les consommer. Il s’agit notamment des lots de rôtis de porc de la marque Vallégrain vendus entre le 13/04/2023 et le 19/04/2023. Par conséquent, un rappel produit a été prononcé. La première victime est le Rôti façon Orloff GTIN 3467980061488, Lot 2310305601dont la date limite de consommation est  23/04/2023. Il s’agit d’un rôti de porc pesant environ 1 kg. Le rôti est farci avec des tranches d’emmental et de bacon fumé, surmonté de tranches d’emmental et de bacon, puis enveloppé. Et il est disponible chez G20, U Express, Intermarché, Leclerc et les bouchers locaux.

publicité

Ensuite, le rôti de porc façon Orloff, Lot 2310305601, aussi a été la cible d’un rappel produit. Il s’agit d’un rôti de porc farci d’Emmental et de poitrine fumée. Puis recouvert de bacon et bardé. Sachez qu’il est disponible chez les bouchers artisanaux ainsi que dans les magasins Auchan, Carrefour et Leclerc. Par ailleurs, il ne faut pas non plus consommer le rôti Provençal, Lot 2310305601 dont la date limite de consommation est le 23/04/2023. Plus précisément, c’est un rôti de porc farci à la provençale. Il est notamment recouvert de tomates et d’herbes, le tout enveloppé dans de la crépine. Ensuite, disponible chez Intermarché et les boucheries artisanales des départements 27, 28 et 45.

publicité

Les symptômes

D’abord, il est important de noter que le rôti Chorizo, GTIN 3467980061495, Lot 2310305601, date limite de consommation 23/04/2023 est à éviter. Il s’agit de 1kg de rôti de porc farci avec de la merguez de porc, des tranches d’Emmental et de Chorizo, le tout enveloppé dans de la crépine. Et disponible chez Intermarché en Eure-et-Loir (28). Ensuite, le rôti de porc Chorizo, Lot 2310305601, avec une date limite de consommation le 23/04/2023  est également une cible d’un rappel produit. À savoir que c’est un rôti de porc de 4 kg environ farci à la farce de merguez porc. Puis, couvert de tranches d’Emmental et de chorizo, le tout enveloppé dans de la crépine. Notamment, disponible chez Carrefour, Leclerc, et Charcuterie Artisanale. 

publicité

Ainsi, une question se pose, quels sont les symptômes ? En cas de consommation de ces produit, les diarrhées, vomissements, fièvre ou maux de tête soudains seront au rendez-vous. Dès lors, il faut consulter le plus vite possible un médecin. Puis signalez la consommation de ce produit. Sachez que les symptômes peuvent être plus graves chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Vous n’avez pas à vous inquiéter ou à consulter un médecin, dans le cas où aucun symptôme ne se présente dans les 7 jours suivant la consommation des produits touchés.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.