Rappel produit urgent : ne consommez surtout plus ce célèbre lait vendu au supermarché !

À partir de maintenant, vérifiez bien ce que vous consommez au supermarché ! En effet, certains produits commercialisés sont la cible d’un rappel produit.

Attention : ce lait est ciblé par un rappel produit en France, ne le donnez surtout pas à vos enfants

Méfiez-vous de ce lait au supermarché ciblé par un rappel produit ! Cela peut être dangereux pour votre santé.

publicité

Le lait : un aliment indispensable pour le petit-déjeuner

Force est de constater que des millions de Français comptent sur le lait au petit-déjeuner ! Jeunes et vieux, il n’existe aucune distinction. Si le lait est si présent dans nos habitudes alimentaires, c’est certainement en raison de ses qualités nutritives. En fait, ce produit de la vache est destiné à être une nourriture complète. Sa plus grande vertu est d’agir sur des os. Tout à fait : le lait est riche en calcium et en vitamine D. Il peut ainsi stimuler la croissance osseuse et la santé. Mais si nous avions l’habitude de traire notre lait tout droit de la vache, De nos jours, il suffit  d’aller au supermarché pour les acheter, que ce soit en brique ou en bouteille. Il est donc évident que la qualité du lait varie en fonction de sa marque et de son origine.

publicité

Dernièrement, du lait embouteillé vendu chez Carrefour a fait l’objet d’un rappel produit. Le site Web de l’État, Rappel Conso, en a fait l’annonce ce jeudi 27 juillet. Si vous en avez chez vous, ne vous en servez pas.

publicité

Les références de ces bouteilles concernées !

Quelles astuces nous permettent de savoir si les bouteilles de lait que nous avons achetées chez Carrefour sont concernées par le rappel produit ? Pour ce faire, il est nécessaire de lire ce qui est écrit sur la bouteille. Premièrement, le nom du produit et sa marque. Dans notre cas, il existe deux : le Lait de Montagne demi-écrémé UHT 1L ! Mais aussi le Lait de Montagne demi-écrémé UHT pack de 6X1L. Ensuite, regardez trois informations, d’abord le code GTIN, le lot et la date de durabilité minimum. Effectivement, pour le lait de Montagne demi-écrémé UHT 1L, le code sera GTIN 3270190204374 ! Avec lots 23133TF, 23134TF, 23138TF, 23145TF, 23156TF . Enfin d’une date de durabilité minimale qui s’étale du 9 octobre au 1ᵉʳ novembre 2023. En revanche pour  le lait de Montagne demi-écrémé UHT pack de 6X1L ce sera code GTIN 3270190430049. Puis le lots 23133TF, 23134TF, 23138TF, 23145TF, 23156TF. Et date de durabilité minimale qui s’étale du 9 octobre au 1ᵉʳ novembre 2023

publicité

 

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.