Réduisez considérablement votre consommation électrique avec l’astuce du trombone

Le saviez-vous ? On peut créer une antenne DIY à l’aide du trombone. Cette technique nous permet de visualiser les chaînes que nous voulons, même les payantes. Voici tout ce que vous devez faire.

Réduisez considérablement votre consommation électrique avec l’astuce du trombone

Connaissez-vous l’astuce du trombone pour créer l’antenne de la télévision DIY ? Une technique qu’on doit essayer à tout prix !

publicité

Comment fonctionne la télévision

La télévision est l’un des éléments qu’on utilise le plus chez nous. Après une longue et dure journée au travail, on a l’habitude de nous relaxer sur le canapé tout en regardant la télévision. Mais pour que cela fonctionne, il faut bien sûr des antennes TV.

publicité

Il s’agit d’appareils qu’on fabrique afin de captiver les signaux de télévision. Elles existent en plusieurs modèles. Les premiers sont ceux qu’on doit installer à l’intérieur de la maison et qu’on place en haut ou à côté de la télévision. Ce sont les anciennes antennes.

publicité

Il y a aussi les modernes qu’on installe sur les toits, dans un lieu élevé comme, par exemple, dans le grenier.

publicité

C’est grâce aux antennes qu’on peut regarder différentes chaînes à la télévision. À la différence des anciennes antennes, les modernes sont plus rapides, et plus pratiques même au niveau de l’installation. 

publicité

L’antenne contient notamment des tiges et des branches et plus elles sont nombreuses, plus la réception est de meilleure qualité. Aussi, les antennes permettent de regarder ce qu’il y a la télévision, en couleur, avec le son.

publicité

Voici l’astuce de trombone pour créer une antenne DIY

Vous voulez économiser votre consommation électrique ? Vous devez à tout prix essayer l’astuce de trombone. Cela sert à créer une antenne DIY.

publicité

Pour ce faire, il faut donc des agrafes assez grosses de 50 et 80 mm et à l’aide de la pince, on plie une extrémité du trombone afin d’obtenir une forme L. Ensuite, prenez un séparateur d’antenne puis mettez les deux clips sur les deux extrémités de ce séparateur. Il faut que les directions soient opposées.

publicité

Une fois cette étape terminée, on prend le câble coaxial du téléviseur, qui joue un rôle important dans la transmission du signal de l’antenne au téléviseur. On coupe la gaine du câble sur les extrémités afin de permettre au fil interne d’apparaître. Il faut, ensuite, obtenir deux connecteurs utiles pour connecter le câble au téléviseur et au répartiteur d’antenne. Après les avoir connecté à l’extrémité du câble, mettez du ruban isolant autour d’eux.

Pour terminer, connectez l’autre extrémité au répartiteur et le tour est joué ! Cette astuce vous aidera à visualiser les chaînes que vous voulez, même celles qui sont payantes. N’hésitez pas à l’essayer !

Écris par Inès Denne