Renault Twingo, Peugeot 208, Fiat 500… Découvrez le piège de la voiture à 100 euros par mois en location avec option d’achat

Explorez comment le « leasing social » pourrait transformer la manière dont les gens accèdent aux voitures électriques en France.

Renault Twingo, Peugeot 208, Fiat 500… Découvrez le piège de la voiture à 100 euros par mois en location avec option d'achat

Plongez dans les détails du programme de « leasing social » et découvrez si la promesse de voitures électriques abordables est tenable. En effet, découvrez cette assurance de la voiture à 100 euros par mois en LOA.

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Leasing social pour véhicules électriques : Une assurance à 100 euros par mois en LOA?

Depuis le début de l’année, le gouvernement a mis en place quelque chose de nouveau appelé « leasing social ». Ce programme a pour but de permettre à plus de gens de louer des voitures électriques à un prix abordable.  Cette initiative vise à aider les gens à obtenir plus facilement des voitures électriques.  C’est une idée qui semble très intéressante au premier abord. Mais, est-ce que cela fonctionne vraiment ? L’idée de pouvoir louer une voiture électrique pour seulement 100 euros par mois semble vraiment bien.

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 Mais, il y a une chose importante à prendre en compte. C’est le coût de l’assurance automobile.  Il est essentiel de regarder de plus près cette promesse pour voir si elle est réalisable.  Penser à l’assurance est très important, surtout pour cette voiture à 100 euros en LOA. Cela peut changer la situation et rendre les choses plus chères que prévu. Donc, avant de décider si le « leasing social » est une bonne idée, il faut tenir compte de tous les coûts.

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Qu’est-ce que le « leasing social » ?

Le « leasing social » est une solution conçue pour aider les personnes à revenu modeste qui ont besoin d’une voiture pour se déplacer fréquemment ! Mais qui ne peuvent pas se permettre d’en acheter une neuve. Ce système leur offre la possibilité de louer une voiture électrique grâce à une option d’achat appelée LOA. Les petites voitures citadines sont proposées à moins de 100 euros par mois ! Tandis que les voitures familiales peuvent être louées pour jusqu’à 150 euros par mois. Il est important de noter que ces montants n’incluent pas les coûts supplémentaires tels que l’assurance et l’entretien du véhicule. L’objectif principal du « leasing social » est de rendre les voitures électriques plus accessibles à un plus grand nombre de personnes ! En particulier à ceux qui ont des budgets limités.

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En offrant des mensualités abordables, ce programme vise à permettre à davantage de personnes de bénéficier des avantages de la mobilité électrique tout en réduisant leur empreinte carbone. Cependant, il est essentiel de bien comprendre l’ensemble des coûts associés à la location d’une voiture électrique dans le cadre du « leasing social »! Y compris ceux liés à l’assurance et à l’entretien, pour évaluer pleinement la viabilité financière de cette option.

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Le coût de l’assurance automobile : voiture à 100 euros en LOA

Malgré l’attrait initial des mensualités abordables du « leasing social », il est important de considérer le coût de l’assurance automobile, de cette voiture à 100 euros par mois en LOA. Une étude récente menée par le néo-assureur Léocare a révélé que le coût total. Incluant l’assurance, peut être bien plus élevé que prévu. Par exemple, pour une Renault Twingo e-Tech, une femme de 38 ans habitant à Rennes devrait débourser environ 86,67 euros par mois ! Tandis qu’un homme de 23 ans habitant à Boulogne-Billancourt pourrait payer jusqu’à 158,40 euros par mois, soit presque le double. 

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Le coût de l’assurance peut donc considérablement augmenter les mensualités du « leasing social ». Par exemple, pour une Renault Megane e-Tech, la mensualité peut grimper jusqu’à 201 euros, soit le double du prix annoncé initialement

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Conclusion : Des défis à relever pour rendre le « leasing social » viable

Il est évident que l’idée de payer seulement 100 euros par mois pour avoir une voiture électrique avec une LOA ne pense pas à l’argent qu’il faut aussi pour l’assurance de la voiture. Cela pose des questions sur si le « leasing social » peut vraiment aider les gens qui ont moins d’argent à avoir une voiture électrique. Les personnes en charge doivent regarder de près ces problèmes pour être sûres que le « leasing social » marche bien pour aider tout le monde à avoir une voiture électrique.

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En effet, le coût réel de l’assurance d’une voiture électrique n’est pas pris en compte dans l’offre initiale de LOA à 100 euros par mois. Cela pose des doutes sur l’utilité réelle du « leasing social » pour aider les personnes à faible revenu à avoir une voiture électrique. Les autorités doivent examiner attentivement ces défis pour s’assurer que le « leasing social » fonctionne vraiment pour rendre les voitures électriques accessibles à tous.

 

Écris par Christine