Rencontres amoureuses : les critères requis par les célibataires en 2024

Meetic a lancé un sondage récemment concernant les célibataires. Grâce à cela, on a pu découvrir tous les critères attendus par ces derniers venant de leur futur partenaire. Et cela ne concerne pas le physique.

Rencontres amoureuses : les critères requis par les célibataires en 2024

Et si on parlait d’amour ? Sachez qu’il existe trois critères requis par les célibataires en 2024. On vous dévoile tout ci-dessous.

publicité

Le nombre des inscriptions aux sites de rencontres explose

En cette nouvelle année, plusieurs personnes ont certainement dressé une liste regroupant tous les objectifs qu’ils veulent atteindre en 2024.

publicité

Si certains veulent avoir un corps de rêve avant la fin de cette année, d’autres, en revanche, préfèrent se concentrer sur le travail et donner le meilleur d’eux-mêmes pour avoir de bons résultats.

publicité

Les célibataires eux veulent enfin trouver chaussure à leur pied. Et les données partagées par le site de rencontres en ligne, Meetic, prouve cela. En effet, il semble que durant le premier week-end de 2024, les célibataires ont voulu tenter leur chance en s’inscrivant à la plateforme. C’est durant cette période que Meetic a atteint son pic d’activité intitulé « Love Sunday ».

publicité

Le nombre d’inscriptions à cette plateforme avait beaucoup augmenté à ce moment-là, tout comme les connexions et les échanges en messages. Et pour cette année, la journée la plus propice pour retrouver l’amour sur Meetic était le dimanche 7 janvier dernier.

publicité

D’après les données enregistrées, il y a eu une hausse de 23% du nombre d’inscriptions ce jour-là. Les messages échangés, en revanche, ont connu une augmentation à hauteur de 15%, avec un total de 152 000 messages envoyés.

publicité

Les critères des célibataires en 2024

Ces chiffres prouvent que la plupart des célibataires sont prêts à retrouver l’amour. Mais attention, ce n’est pas parce qu’ils veulent rencontrer quelqu’un qu’ils acceptent tout ce qui vient. Au contraire, les célibataires ont, eux aussi, des critères bien précis, sur le genre de personne avec qui ils veulent sortir. Des critères qu’on a pu découvrir grâce à un sondage lancé par Meetic.

publicité

Pour ce faire, le site de rencontre avait réalisé un sondage interne auprès de 802 hommes et femmes âgés entre 18 et 64 ans. Notons que ce sondage date du décembre 2023. Grâce à celui-ci, on a découvert les trois critères requis par les célibataires en 2024.

publicité

Ainsi 46% des célibataires prêtent énormément attention à l’odeur de l’autre. 40%, en revanche, donnent beaucoup d’importance au partage des valeurs. Enfin, l’éducation qui a construit la personnalité de la personne compte aussi pour 31% des sondés.

Les critères les moins exigés par les célibataires en 2024

Grâce à ce même sondage qu’a lancé Meetic, on a aussi pu découvrir les critères les moins exigés par les célibataires en 2024. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats vont sans doute vous surprendre.

Dans le détail, sachez que 42% des sondés disent ne pas donner d’importance à l’âge de la personne avec qui ils discutent. 33% en revanche, prêtent moins attention à la silhouette et 31% ne prennent pas en compte la taille de la personne.

En d’autres termes, de plus en plus de célibataires prêtent moins attention à des détails comme la taille, le physique ainsi que l’âge. À la place, ils préfèrent donc se concentrer sur l’odeur de la personne, mais aussi son partage de valeur ainsi que leur éducation.

Cette tendance privilégiée par les célibataires

Sachez que ce sondage lancé par Meetic a pu également mettre en avant une tendance sur les rencontres amoureuses. Il s’agit du « Dry Dating ». Le concept est simple. En réalité, cela consiste à ne pas boire de l’alcool lors du premier « date ».

Meetic a révélé que 54% des sondés « ne souhaite pas consommer d’alcool au premier rendez-vous ». 28% d’entre eux ont d’ailleurs justifié cette décision. S’ils ne désirent pas boire une boisson alcoolisée à ce moment-là, c’est parce qu’ils veulent « être pleinement » eux-mêmes pendant le rendez-vous.

Car soyons honnête, l’alcool peut nous faire faire des choses dont on n’a pas l’habitude de faire en temps normal. Et il se trouve que les célibataires ont pris conscience de ce changement d’attitude. C’est pourquoi ils ont adopté cette nouvelle tendance baptisée le « Dry Dating ».

En outre, les célibataires continuent d’établir des critères bien précis concernant le genre de personne avec qui ils veulent se mettre en couple. Et contre toute attente, cela ne repose pas sur le physique ni sur la taille ni l’âge de l’individu. 

Ils préfèrent connaître leur partage des valeurs et leur éducation qui a permis de forger leur personnalité. Aussi, il s’avère que de nos jours, l’odeur de l’autre compte beaucoup pour les célibataires.

Écris par Laura Laura