Résidences secondaires à petit prix : découvrez notre guide pour faire de bonnes affaires

Anna
3 Min Read

Comment faire pour dénicher une résidence secondaire à petit prix ? S’offrir un coin de paradis sans pour autant se ruiner est désormais possible. En effet, vous pouvez avoir un petit coin cozy à la campagne à moins de 100 000 euros. Comment est-ce possible ?

publicité

Les prix commencent à baisser dans certains départements

Pour savoir quel est l’endroit idéal pour dénicher votre résidence secondaire à petit prix, il va d’abord falloir refaire un petit tour du marché. Comme l’a précisé le magazine économique Capital, le prix du marché immobilier a baissé. En effet, depuis la frénésie post-Covid, le secteur est actuellement au ralenti. En juin 2023, Le Monde a annoncé que le prix moyen du m2 a baissé de 2 %

publicité

Mais attention, cette baisse ne concerne pas tous les départements français. Il faut savoir que les prix continuent à monter à Paris, à Deauville en Normandie, à Saint-Jean-de-Luz dans le Sud-Ouest ou encore à Sainte-Maxime sur la Côte d’Azur. Par contre, dans la Drôme,  le Vaucluse ou les Alpes-Maritimes, il est en baisse. Justement, ce sont des lieux qui pourraient plaire à certaines personnes pour y installer leur maison de plaisance.

publicité

Opter pour la rénovation d’une petite maison de campagne

Vous souhaitez dénicher une résidence secondaire à petit prix ? Vous pouvez peut-être prendre exemple sur ces personnes qui ont acheté un petite maison de campagne et se sont lancés dans sa rénovation. Avec les travaux et le coût de la maison, il est en effet possible de s’en procurer à moins de 100 000 euros

publicité

Se tourner vers les mobile-home

Pour avoir votre résidence secondaire à petit prix, opter pour un mobile-home est également une solution économique. En effet, neuf, ce type d’habitat coûte entre 35.000 à 65.000 euros environ. Puis, pour la location annuelle de la parcelle de terrain d’un camping, il faut débourser entre 3.000 à 8.000 euros. 

publicité

Une résidence secondaire à petit prix en dehors de la France

Vous souhaitez que votre résidence secondaire soit carrément installée en dehors de la France ? Sachez qu’il existe également des endroits où le m2 est moins cher, voire beaucoup moins qu’au pays. À l’île Maurice, par exemple, le prix moyen du m2 est d’environ 3 000 euros. Pour la Bulgarie, beaucoup plus intéressante, le prix est de 1 000 euros le m2. 

publicité

Alors, lequel de ces endroits préférez-vous pour installer votre maison de vacances ? 

publicité
Share This Article
By Anna
Follow:
Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.