Retraite : A combien s’élève le montant de la pension pour une carrière à 1800 euros ?

Depuis la mise en place de la réforme de retraite, les retraités se demandent combien ils vont gagner comme pension.

ATTENTION Retraite : n'oubliez surtout pas cette demande si vous avez une carrière longue

La mise en place de la réforme de retraite a divisé la France. En effet, certains n’approuvent pas du tout ce projet et le font savoir. Ils ont montré leur contestation avec les nombreuses manifestations. Même les célébrités s’expriment comme Gérard Jugnot. Ou encore Isabelle et Patrick Balkany qui sont même endettés. D’autres personnes sont pour la réforme comme Françoise Hardy. Nombreux retraités s’interrogent sur le montant de leur pension. On vous donne le montant de la pension de retraite pour une carrière à 1800 euros.

Comment obtenir le montant de votre retraite ?

D’après l’annonce sur le site de l’assurance retraite, la loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023 est déjà présente dans le journal officiel. Ce sera au 1er septembre 2023 que la réforme sera appliquée. Pour pouvoir calculer votre pension, vous devez prendre en compte vos revenus salariés, votre nombre de trimestres et votre âge de départ à la retraite. Par exemple, pour un départ à la retraite à 62 ans, il faut valider 160 à 172 trimestres en fonction de votre date de naissance. Par ailleurs, ce montant dépend aussi de votre ‘revenu annuel moyen’. Cela signifie “la moyenne des revenus d’activité des 25 meilleures années de votre carrière”. Pour le calcul, il faut multiplier le salaire moyen au taux de liquidation, multiplié à la durée de cotisation divisée à la durée de référence. Quel est le montant de la pension de retraite pour une carrière à 1800 euros ?

Le montant de la pension de retraite pour une carrière à 1800 euros

Le montant de la pension de retraite pour une carrière à 1800 euros est de 950 euros. Ce dernier ne représente que la retraite de base. En effet, il y a encore la retraite complémentaire qui s’élève à 281 euros. Ainsi, les personnes qui gagnent ce salaire auront 1231 euros par mois au total. Pour rappel, la retraite de base prend en compte les 25 meilleures années de revenus. Tandis que la retraite complémentaire dépend des revenus obtenus tout au long de votre activité. 

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.