Préparez-vous, dans les jours à venir, une augmentation de la pension de retraite des mères de famille aura lieu.
Une augmentation de la pension de retraite des mères de famille !
Si vous avez un enfant né avant 2012, ces renseignements risquent de vous intéresser. Selon Capital, une réforme des pensions changera le calcul des indemnités quotidiennes pour les congés de maternité avant 2012. Cette mesure a pour but de les aligner sur les demandes de congé de maternité après cette année. Avant cette réforme, ces allocations ne s’appliquaient qu’aux naissances postérieures à 2012. Cela veut dire que les mères qui prennent leur retraite à compter du 1ᵉʳ septembre 2023 verront leur pension augmenter. Effectivement, une augmentation de la pension de retraite des mères de famille veront le jour prochainement. D’ailleurs, le calcul pour déterminer le montant de cette prestation s’établira alors à 140/365 pour les deux premières naissances. Donc 228/365 pour les naissances suivantes. Et 298/365 correspond aux naissances de jumeaux. Et finalement 403/365 pour plusieurs naissances de plus de deux enfants.
Les détails qu’il faut savoir sur la pension de retraite !
Dès novembre 2023, une nouvelle mesure sera introduite pour les mères qui travaillent depuis plusieurs années. Et cela, augmenter leurs prestations de retraite. Cette mesure a été ajoutée aux discussions au Sénat après que quelques mères se sont plaintes que le montant de leur future pension diminuait. Cela s’explique par le fait que leur congé de maternité ne faisait pas partie du calcul de la moyenne de leurs 25 meilleures années de salaire. Donc, la nouvelle mesure, c’est d’ajouter des points de pension pour chaque mois de congé de maternité. Cela veut dire que les mères qui ont pris un congé de maternité pourront bénéficier de points supplémentaires au cours de leur carrière. Ces points seront pris en compte pour calculer la moyenne de leurs 25 meilleures années de rémunération.
Cela fera grimper le montant de leur pension. Donc, il y aura une augmentation de la pension de retraite pour les mères de famille. En outre, la mesure sera automatiquement prise en compte au moment du calcul de l’assurance pension. De cette façon, les mères ne seront pas obligées de prendre des mesures additionnelles. Cette mesure s’appliquera aussi rétroactivement aux femmes en cause avant cette date. Ces personnes seront effectivement avisées de l’augmentation de leur pension. Bref, cette nouvelle mesure vise à aider les mères à obtenir des prestations de retraite plus équitables. Et de reconnaître leur contribution dans la société en tant que femmes et mères actives.