Retraite complémentaire Agirc-Arrco : Découvrez le montant MAXIMUM que vous pourrez bénéficier

La retraite complémentaire Agirc-Arrco est destinée au secteur privé. Les futurs retraités se demandent certainement à combien s’élève son montant maximum. On vous donne la réponse.

retraite-complementaire-agirc-arrco-voici-le-montant-maximum-que-vous-pouvez-toucher-1-1-1

Quel est le montant maximum de la retraite complémentaire Agirc-Arrco. Nous vous donnons la réponse à cette question en bas.

Comment la calculer ?

Le système de retraite en France a connu un énorme bouleversement à la suite de la mise en place de la réforme. Ce sujet avait même fait couler beaucoup d’encre pendant un certain temps et même jusqu’à présent. Elle ne fait pas l’unanimité sur le territoire français.

Les travailleurs et les retraités se posent énormément de questions sur leur retraite et ceux qui se trouvent dans le secteur privé ne font pas exception. D’après le projet de loi, la retraite complémentaire pourrait faire partie du futur régime universel, mais son autonomie sera maintenue.

Pour information, la retraite complémentaire Agirc-Arrco est obligatoire pour le secteur privé, en plus de la retraite de base que le MSA ou le régime général de la Sécurité sociale verse. Son calcul dépend de la rémunération du travailleur.

De même, pour connaître le montant maximum de la retraite complémentaire Agirc-Arrco, il faudra également prendre en compte le nombre acquis durant la carrière, la valeur du point Agirc-Arrco lors du départ, l’âge et la durée d’assurance ainsi que le cumul ou non avec une activité professionnelle après que l’individu part à la retraite.

Quel est le montant maximum de la retraite complémentaire Agirc-Arrco ?

En réalité, il n’y a aucune somme maximum précise pour la retraite complémentaire jusqu’ici. C’est en tout cas ce qu’a révélé le site La retraite en clair.

« La pension de retraite n’a pas de maximum théorique. Mais ses règles de calculs limitent mécaniquement son montant maximal », peut-on lire.

En 2023, « vous ne pouvez pas cotiser, sur plus de 29 328 euros bruts par mois », précise-t-il. Ce qui représente une valeur de 351 936 euros par an.

À titre informatif, ce sont les caisses de retraite dépendant des groupes de prestations sociales qui sont chargées de la gestion de la retraite complémentaire Agirc-Arrco. 

En ce qui concerne la demande, elle doit se faire auprès de la caisse 6 mois avant la date que le retraité souhaite. Ce dernier peut notamment avoir un accompagnement et une prévention afin de profiter au maximum de sa retraite.

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .