Retraite complémentaire Agirc-Arrco : la suppression du malus bientôt actée

Récemment, de longue discussion concernant la possible suppression des malus de la retraite complémentaire Agirc-Arrco a été mené ! On vous dévoile les décision prisent.

Retraite complémentaire Agirc-Arrco la suppression du malus bientôt actée

Dans cet article on va vous dévoiler comment la suppression des malus de la retraite complémentaire Agirc-Arrco sera possible !

Complémentaire Agirc-Arrco : vers une suppression des malus ?

Dans le monde de la retraite, il y a eu récemment des discussions importantes. Ces discussions concernent un malus qui diminue la retraite complémentaire de certaines personnes. Mais maintenant, les personnes qui s’occupent de ce système de retraite ont trouvé des points d’accord pour éliminer ce malus. Ce malus réduit la retraite de 10% pendant trois ans pour ceux qui partent dès qu’ils peuvent prendre leur retraite. On a dit que ce malus va probablement disparaître, même si cela n’est pas encore confirmé. Lors de la réunion, les responsables ont parlé de différentes idées financières ! Toutes basées sur la fin de ce malus. En effet, la suppression des malus de la retraite complémentaire Agirc-Arrco est dans l’ordre du jour.

Cependant, les chefs d’entreprise n’ont pas encore dit clairement qu’ils veulent vraiment supprimer ce malus. Ils disent qu’ils n’opposeront pas de refus à cette idée, mais ils ont une condition. Ils veulent que cela soit équilibré avec d’autres choses importantes dans l’accord. En outre, ils parlent aussi d’autres sujets, comme le cumul emploi retraite et comment les petites pensions seront financées. Il reste donc encore beaucoup de choses à discuter.

Questions en suspens et prochaines étapes

Bien que l’idée de supprimer ce malus soit bien accueillie, il y a encore beaucoup de questions. L’une des questions est quand cette suppression aura lieu. Certains pensent qu’elle devrait concerner les personnes prenant leur retraite à partir du 1er décembre. Mais il faut aussi penser à ceux qui ont déjà ce malus. Comment peut-on arrêter le malus pour les nouveaux retraités tout en le maintenant pour certains retraités actuels ? En tout cas, la suppression des malus de la retraite complémentaire Agirc-Arrco est possible. Certains syndicats pensent qu’il est juste de l’abolir pour tout le monde ! Ceux qui sont déjà à la retraite et ceux qui prendront leur retraite plus tard.

Il y a aussi des questions sur un bonus pour ceux qui choisissent de travailler plus longtemps. Faut-il l’arrêter pour tout le monde, seulement pour les futurs retraités ou le garder ? Ces questions, ainsi que celles sur l’augmentation des pensions et le cumul emploi retraite, seront discutées lors de la prochaine réunion en septembre. Il y a encore du travail à faire pour comprendre comment faire ces changements de manière juste et équitable.

 

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .