Retraite : la plus GROSSE augmentation de pension de retraite prévue d’ici la fin 2023

D’ici la fin d’année 2023, il y aura la plus grosse augmentation de pension de retraite. Aussi, les retraites complémentaires Agirc-Arcco vont également augmenter.

Retraite : la plus GROSSE augmentation de pension de retraite prévue d’ici la fin 2023

Bonne nouvelle pour les retraités ! Une augmentation de leur pension de retraite est prévue pour 2023. On vous donne tous les détails.

publicité

Augmentations de la pension des retraites 2023 : tout ce qu’il faut savoir

Pour le plus grand bonheur des personnes étant déjà en retraite, leurs pensions vont augmenter vers la fin de l’année 2023. Alors que la pension de retraite de base a déjà été revalorisée à 0,8% en janvier 2023, le gouvernement a annoncé quelques hausses des pensions dans quelques mois.

publicité

Dès ce mois de septembre 2023, certains retraités vont déjà pouvoir bénéficier d’une hausse de leur pension. En effet, comme l’avait annoncé le gouvernement, « le minimum contributif » sera revalorisé de 100 euros dans quelques semaines.

publicité

Grâce à la loi de financement rectificative de la sécurité sociale, il y a aura ainsi indexation de la somme du minimum contributif et la pension majorée de référence sur le Smic. Le minimum contributif va s’élever à 684,14 euros par mois, jusqu’à la fin de l’année.

publicité

Durant un entretien qui date du 22 mars 2023, le président de la République a aussi parlé d’une hausse moyenne de 600 euros par an, soit une augmentation de 50 euros par mois. Cette hausse sera appliquée dès le versement du 9 octobre 2023, mais certains retraités vont devoir attendre un peu en raison du temps de traitement de leur dossier.

publicité

Hausse de l’Agirc-Arrco

Les bénéficiaires des retraites complémentaires Agirc-Arrco vont aussi voir leur retraite augmenter prochainement, soit d’ici la fin d’année 2023.

Rappelons qu’à l’automne dernier les retraites complémentaires Agirc-Arrco ont déjà fait l’objet de revalorisation de 5,12%. En vue de l’inflation qui persiste en France, il est difficile de prévoir une hausse des retraites complémentaires Agirc-Arrco.

Mais pour faire plaisir aux retraités, cette hausse sera appliquée à partir du 1er novembre 2023. Toutefois, le taux de revalorisation reste méconnu pour le moment. Le conseil d’administration organisera prochainement une réunion afin de fixer ce taux à appliquer. En 2022, le taux était de 5,12% tandis que la valeur du point Agirc-Arrcos’élève à 1,3498 euros.

En outre, d’ici la fin d’année, plusieurs hausses des pensions des retraités seront effectuées. Une nouvelle qui fera plaisir aux retraités.

Écris par Laura Laura