Retraite : Les virements du mois de mai vont être décalés, découvrez les dates de leur arrivée sur les comptes

En mai, les personnes retraitées recevront leur argent à des dates différentes. Cela est dû aux jours fériés.

Retraite Les virements du mois de mai vont être décalés, découvrez les dates de leur arrivée sur les comptes

Les virements des retraites seront décalés en mai en raison des jours fériés. Cette modification des dates de versement concerne tous les bénéficiaires de pensions. Les retraités devront donc s’adapter à ce décalage dans le calendrier des paiements.

Un versement différent pour chaque régime

Les retraités français reçoivent leur pension chaque mois à des dates différentes. Les virements des caisses de retraite dépendent des régimes et ne suivent pas tous le même calendrier. Par exemple, la Cnav verse généralement les pensions le 9 de chaque mois. Cependant, le virement intervient le premier jour du mois pour lequel la pension est due. Cela concerne les retraités privés affiliés à l’Agirc-Arrco. En revanche, la date de virement est encore différente pour les anciens fonctionnaires de l’État. En effet, elle intervient en fin de mois. Avec les jours fériés du mois de mai, les retraités peuvent s’attendre à ce que leurs virements soient décalés par rapport aux dates habituelles. En raison des jours fériés du mois de mai, les virements des retraites pourraient être décalés par rapport aux dates habituelles.

Virements des retraites décalés en mai : voici la raison

Il n’est pas toujours simple de savoir exactement quand sa pension sera versée. Cette situation se complique encore davantage au mois de mai. En effet, certains virements de retraites seront décalés d’un ou plusieurs jours à cause des jours fériés. Cette année, trois jours fériés tombent en début de mois de mai. Cela concerne les mercredis 1er et 8 mai, ainsi que le jeudi 9 mai (jeudi de l’Ascension). Par conséquent, il est important pour les retraités de rester informés des éventuels décalages de leurs virements de pension. Ces changements peuvent impacter leur planification financière. Il est donc conseillé de vérifier régulièrement les dates de versement auprès de leurs caisses de retraite ou de leur banque.

Découvrez la date exacte des virements des retraites décalés en mai

La date de versement des pensions de retraite ne peut pas tomber un week-end ou un jour férié. Ce mois-ci, les virements des retraites de mai seront effectués plus tôt que prévu à cause du jeudi férié de l’Ascension le 9 mai. En effet, ce jour-là étant férié, les virements ne peuvent pas être effectués. Ainsi, les retraites prévues pour le 9 mai seront versées le mardi 7 mai. Ce décalage évite tout retard de versement. Si les virements n’étaient pas avancés, certains retraités ne percevaient leur retraite que le lundi 13 mai. Cela permet de garantir que les retraités recevront leur argent à temps pour leurs besoins habituels.

Un versement repoussé

En raison du jour férié du 1er mai, les retraités du régime Agirc-Arrco devront attendre un jour de plus que d’habitude pour recevoir leur pension. Leurs virements ne seront effectués que le jeudi 2 mai. Cela signifie un délai de 5 jours entre les deux versements. En revanche, rien ne change pour les retraités des régimes dont les pensions sont généralement versées en fin de mois. Les virements des retraites de l’Etat du mois de mai seront déposés sur les comptes bancaires le jeudi 30 mai. Ainsi, les retraités peuvent s’attendre à des délais de versement différents selon leur régime de retraite.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.