Retraités au budget serré: votre propriété va vous secourir

La marge de crédit hypothécaire peut aider une personne à la retraite. C’est une bonne option en cas de besoin d’argent.

Retraités au budget serré votre propriété va vous secourir

La marge de crédit hypothécaire peut être utile à la retraite. Cette option vous permet d’emprunter de l’argent. Ce système d’emprunt utilise la valeur nette de votre maison comme garantie.

Retraite : l’utilité de la marge de crédit hypothécaire

De nombreux retraités aimeraient avoir un peu plus d’argent pour réaliser leurs projets ou rendre leur vie quotidienne plus confortable. Cependant, les cartes de crédit peuvent être une option coûteuse à cause des taux d’intérêt élevés. En outre, obtenir un prêt personnel auprès de sa banque une fois à la retraite peut être difficile. Si vous êtes propriétaire à la retraite, vous pourriez cependant envisager une marge de crédit hypothécaire. Cette option vous permettrait de puiser dans la valeur nette de votre maison lorsque vous en avez besoin. Contrairement à un prêt personnel, les intérêts ne sont payés que sur la somme que vous utilisez réellement. Cela peut vous aider à économiser de l’argent sur le long terme. De plus, vous pouvez généralement obtenir des taux d’intérêt plus bas avec une marge de crédit hypothécaire qu’avec une carte de crédit.

Retraite : la meilleure stratégie pour obtenir une marge de crédit hypothécaire

Avec des taux d’intérêt plus bas, la marge de crédit hypothécaire vous permet de puiser dans la valeur nette de votre maison. L’importance de planifier cette stratégie à l’avance est soulignée par Alexandre Bélanger. Selon lui, dès la fin de la cinquantaine, il est essentiel d’avoir un plan pour cela. En effet, pour avoir de meilleures chances d’obtenir une marge de crédit hypothécaire, il est préférable de faire la demande avant de prendre sa retraite. Les banques évaluent la capacité d’emprunt en se basant sur les revenus du client. Cela vous permettra d’accéder à des conditions plus avantageuses.

Son montant maximum

Vous vous demandez combien vous pourriez obtenir ? En effet, vous pourriez obtenir jusqu’à 80% de la valeur actuelle de votre propriété. « La plupart des propriétaires ont accumulé une belle équité lorsqu’ils approchent de la retraite », explique Alexandre Bélanger. Par exemple, si votre maison a été achetée 250 000 dollars et qu’elle vaut aujourd’hui 800 000 dollars. Vous pourriez obtenir une marge de crédit hypothécaire de 620 000 dollars. Cette option pourrait vous aider à réaliser vos rêves. De plus, la marge de crédit hypothécaire est flexible pour une personne à la retraite. Vous n’êtes pas obligé de l’utiliser en totalité. Les intérêts ne sont calculés que sur la portion utilisée, comme le souligne Alexandre Bélanger.

Un coup de pouce financier important

Si vous avez besoin d’un peu plus d’argent pour compléter vos rentes de retraite, la marge de crédit hypothécaire peut vous aider. Mais, il faut être prudent et bien gérer le risque. Avec cette stratégie, vous pouvez retirer de l’argent de votre marge hypothécaire renouvelable. Dans ce cas, vous devrez rembourser chaque mois une partie du montant emprunté. Si vous optez pour un retrait dans la partie renouvelable, vous ne paierez que les intérêts sur les sommes empruntées. Mais n’oubliez pas que le solde de la marge sera remboursé lorsque vous vendrez votre maison. Il est donc important de bien calculer et de demander conseil à un professionnel pour éviter les problèmes.

Écris par Inès Denne