Revalorisation des Allocations chômage : bonne nouvelle, découvrez de combien vont augmenter ces aides à partir du 1er juillet

Anna
3 Min Read

Bonne nouvelle ! À partir de ce mois de juillet 2023, il y aura une hausse des allocations chômage. On vous donne les détails.

publicité

Hausse des allocations chômage : à combien s’élève cette revalorisation

Les dernières statistiques ont montré que le taux de chômage en France a beaucoup augmenté ces derniers mois. Cela touche surtout les jeunes, mais aussi les personnes étant vulnérables. C’est notamment pour les aider qu’on a mis en place les allocations chômage.

publicité

D’ailleurs, les dernières nouvelles concernant ces aides devront certainement leur faire plaisir. Pendant une réunion qui s’est déroulée le 27 juin 2023, l’association chargée de la gestion de l’assurance chômage a décidé de mettre en place une hausse des allocations chômage.

publicité

Cette revalorisation s’élève à 1,9% et sera mise en place dès le 1er juillet 2023. Elle vise surtout les employés ayant perdu leur travail à cause du coronavirus. Le communiqué de la CGT a tenu à saluer cette décision de l’Unédic en affirmant que cette initiative est un premier pas vers la protection sociale des travailleurs.

publicité

Toutefois, les autres membres de l’association se disent être inquiets au sujet des conséquences que cette mesure laissera sur les finances publiques.

publicité

« Pas assez d’augmentation »

Cette hausse des allocations chômage visent donc les travailleurs étant dans une situation précaire. De même, cette mesure a aussi comme but de stimuler l’économie française dans son ensemble.

publicité

Le 1er mai, il y avait déjà eu une revalorisation de 1,9%. Même si elle était inférieure aux taux d’inflation de 2022, nul doute qu’elle était la bienvenue pour les Français concernés.

publicité

Certaines informations assurent que des organisations patronales avaient voté pour cette hausse alors que certaines organisations des salariés ne l’ont pas fait. Une décision à laquelle la CGT s’était indignée. D’après cette dernière, si une avait voté contre, il n’y aurait pas eu une revalorisation.

publicité

Toutefois, il est important de savoir que cette hausse est comme une sorte de signe de croissance économique et de progrès pour les travailleurs. Ainsi, les efforts des employeurs pour améliorer les conditions de travail ont payé. Les travailleurs pourront donc s’attendre à de meilleures conditions dans le futur. Nul doute que cela leur fera plaisir.

Share This Article
By Anna
Follow:
Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.