Revalorisation des Retraites : la bonne nouvelle est tombée, la hausse se fera dès 2024 !

Face à cette inflation galopante, l’État a décidé d’augmenter le montant des pensions de retraite !

Revalorisation des Retraites la bonne nouvelle est tombée, la hausse se fera dès 2024 !

La décision est officielle, la hausse du montant des pensions des retraites aura bel et bien lieu en 2024 !

La hausse du montant des pensions de retraites sera en 2024

La réforme des pensions constitue un sujet brûlant. Effectivement, celle-ci a fait l’objet de nombreux débats et controverses dans la société française. D’ailleurs, les Français organisent des manifestations multiples et expriment leur mécontentement. En dépit de cela, le gouvernement a officialisé la réforme le 14 avril et publié au Journal officiel le lendemain. Par conséquent, certains groupes, comme le groupe LIOT, se sont alors opposés à la réforme. En effet, ils veulent abaisser l’âge légal pour arrêter le travail à 62 ans. Le combat pour l’amélioration continue dans le régime de retraite. Et, le moins que l’on puisse dire est qu’elle est loin d’être terminée. Les retraités continueront de demander au gouvernement d’apporter d’autres améliorations. Par contre, la décision du gouvernement n’est pas contestée et aucun dédommagement n’est envisagé. Les retraités demeurent très inquiets de l’impact de cette réforme sur leurs pensions.

Pourtant, une très bonne nouvelle va arriver dans les mois à venir ! La hausse du montant des pensions de retraites s’appliquera bel et bien en 2024. Une augmentation qui a fait le bonheur de certains Français. En effet, les pensionnés concernés s’en réjouissent. Et, il en va de même pour les retraités du secteur privé.

Attention particulière en faveur de certains ménages !

Dans le cas des retraités du secteur privé, leur pension comprend deux parties. Le principal est la pension de base. En effet, Chaque année, le 1ᵉʳ janvier, il est réévalué en fonction de l’inflation. Alors que le montant exact de la hausse des pensions de retraites projetée pour 2024 demeure incertain, les estimations de l’INSEE indiquent une augmentation importante. Il s’agit d’une très bonne nouvelle. Cette pension de base sera modifiée selon l’inflation. De cette façon, les retraités pourront bénéficier d’un pouvoir d’achat accru. Mais au-delà de cela, les pensions alimentaires pour enfants suivront la même dynamique. Il est donc difficile de faire des prévisions précises à ce sujet en 2024. Par ailleurs, l’Agirc-Arrco prévoit également une nouvelle évaluation des pensions complémentaires le 1ᵉʳ novembre. Une hausse estimée d’environ 4%. Alors, il ne s’agit pas de rien.

D’autre part, la réforme des retraites a aussi donné une attention particulière aux petites retraites. Ils peuvent aussi profiter d’une hausse de leur montant. Les pensionnés recevront un supplément mensuel de 57 euros à compter d’octobre 2023. Cette mesure a pour but de soutenir les retraités à revenu modeste et d’assurer une retraite plus confortable. Il en est ainsi pour ceux qui ont contribué tout au long de leur vie active.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.