“Rêves de richesse” : Zoom sur ces incroyables histoires de gagnants d’Euromillions, vous allez halluciner !

Beaucoup de personnes ont pu changer leur vie grâce au jackpot remporté sur l’Euromillions.

“Rêves de richesse” Zoom sur ces incroyables histoires de gagnants d'Euromillions, vous allez halluciner !

En France, nombreux sont les gagnants qui ont remporté des gains colossaux, cela a changé leur destin à jamais. Dans cet article, nous vous présentons les histoires les plus inspirantes de gagnants à l’Euromillion. De l’orphelinat créé en Inde au projet immobilier au Portugal, en passant par le voyage à Hawaï offert à des personnes en difficulté, ces histoires témoignent de la diversité des aspirations des gagnants.

publicité

Les incroyables histoires des gagnants d’Euromillion

Ces joueurs ont pu réaliser leur rêve et changer leur vie, grâce au jackpot remporté à l’Euromillion. Comme ce Français qui a remporté le jackpot pour un montant de 170 millions d’euros, en octobre 2013. Puis en septembre 2011 par un joueur du Calvados pour un montant de 162 millions d’euros. Enfin, en juin 2008 par une famille française pour un montant de 157 millions d’euros. Ces sommes vertigineuses ont changé la vie des gagnants du jour au lendemain. De plus, cela les a aidés à ouvrir de nombreuses possibilités qu’ils n’auraient jamais envisagées auparavant.

publicité

Commençons ces histoires de gagnants à l’Euromillion par celle du joueur du Calvados. En 2011, un couple du Calvados a remporté la somme de 162 millions d’euros à l’Euromillion. Amoureux des voyages, ce couple a décidé d’utiliser une partie de leurs gains pour réaliser leur rêve. C’est-à-dire, ouvrir un orphelinat en Inde. Ainsi, ils ont financé la création de cet orphelinat qui accueille aujourd’hui de nombreux enfants. Leur projet n’est pas passé inaperçu, puisque quelque temps après leur victoire, les médias ont prétendu qu’ils étaient partis en Afrique pour y rechercher « un trésor caché ». Cependant, ces rumeurs étaient fausses, mais leur projet humanitaire a bien été réalisé.

publicité

Ensuite, il y a l’émouvante histoire de la gagnante anonyme. En 2019, une femme a remporté la somme colossale de 49 millions d’euros à l’Euromillion. Émue par cette fortune acquise « incroyable », elle a décidé d’utiliser une partie de son gain pour aider sa famille. Par ailleurs, cette gagnante a voulu préserver son anonymat et mener désormais une vie paisible. Elle a décidé d’utiliser une partie de ses gains pour soutenir ses proches et vivre dans une certaine tranquillité.

publicité

L’héritière fortuite et son voyage à Hawaï

En 2013, une jeune femme issue d’un quartier pavillonnaire a remporté la somme de 73 millions d’euros à l’Euromillion. Quelques mois plus tard, elle a malheureusement perdu sa mère et reste toujours inconsolable malgré ses gains. Elle a alors décidé d’utiliser ses gains pour réaliser les rêves de sa défunte mère. Tout d’abord, elle entreprend un projet immobilier dans son pays d’origine, au Portugal. Elle a également financé la création d’une maison d’enfants dans son quartier natal. En plus, elle a envisagé d’organiser des voyages pour les personnes en difficulté, comme un séjour à Hawaï. Ces histoires des gagnants à l’Euromillion sont incroyables.

publicité

D’autres histoires incroyables de gagnants à l’Euromillion

Plusieurs autres gagnants ont remporté des gains exceptionnels à l’Euromillion. Comme le couple gallois qui a décidé de fonder une entreprise familiale après avoir empoché près de 124 millions de livres sterling. Puis le couple irlandais qui a offert une généreuse somme à leur commune pour construire des installations sportives après leur succès de plus de 115 millions d’euros. Mais encore l’homonyme espagnol du célèbre Zinédine Zidane, qui est tombé par hasard sur un ticket gagnant et a remporté près de 60 millions d’euros. Chaque gagnant a réagi à sa manière et a transformé sa vie grâce à l’Euromillion.

publicité

Gagner à l’Euromillion peut changer la vie. Par contre, les gagnants doivent également gérer leur nouvelle fortune. N’oubliez pas que les gains issus de l’Euromillion sont soumis à l’impôt sur le revenu. Donc, les gagnants doivent bien gérer leurs argents et se renseigner sur les obligations fiscales qui en découlent. D’ailleurs, en France, les gains sont soumis à une taxation de 12 % à 45 % selon le montant du gain. Les gagnants doivent également prendre en compte les autres taxes à payer. Telles que la taxe sur les plus-values immobilières ou sur la fortune.

publicité

Les impacts psychologiques de gagner à l’Euromillion

En effet, gagner à l’Euromillion peut avoir un impact important sur la vie des personnes qui font face à une telle chance. Les joueurs peuvent d’abord être frappés par la pression de leur entourage ou des médias. Ensuite, ils peuvent également se sentir seuls, face à leur argent et avoir du mal à gérer leur nouvelle situation. Heureusement qu’il y a des professionnels de la santé mentale qui peuvent aider les gagnants. Ces professionnelles vont s’avérer être très utiles dans la gestion de l’argent. Il est important de ne pas minimiser les impacts psychologiques d’un gain à l’Euromillion et de prendre en compte le bien-être des gagnants. 

publicité

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.